Comme point de départ d’un cursus de développement personnel, pour en mesurer le retour sur investissement, ou bien encore comme outil de «benchmark», l’importance de l’assessment est indiscutable. Des outils tels que l’évaluation 361° – qui peut être réalisée de façon personnalisée et autonome – sont recommandés et proposés par KPM. Par ailleurs, une autre forme d’évaluation – dite «Evaluation 4LS» – permet d’étalonner les comportements observables d’une personne par le biais de 64 questions classées par compétences (fondamentales et appliquées).

Chaque compétence est ainsi organisée selon 4 niveaux de maîtrise décroissants : «Exemplaire», «Opérant», «Pénalisant», «Disqualifiant».

Le centre d’Assessment KPM – accessible en anglais, français et néerlandais – est une plate-forme d’observation active (par KPM) des différents comportements et attitudes qu’une personne met en œuvre dans un contexte donné.

Nous créons pour cela des mises en situation professionnelles, en lien avec les comportements à observer, dans le but de fournir une évaluation complète et interactive du potentiel réel du candidat.