KPM combine les dimensions individuelles, collectives et organisationnelles par le biais de quatre métiers : training, coaching, consulting et assessment.

Dans une discipline à la terminologie disparate, nous définissons le coaching comme un accompagnement personnalisé se déroulant en général lors de séances en face-à-face. L’objectif est d’augmenter la performance et de favoriser le développement de la personne. Le coaché entretient une relation privilégiée avec son coach qui le confronte positivement, le stimule et l’enrichit de ses feed-back.

Les thèmes les plus souvent abordés sont les compétences requises en vue d’un rôle actuel ou futur, l’amélioration de l’efficacité personnelle, notamment la persévérance, la résistance et le management du stress et des émotions.

 

KPM décrit sa pratique comme suit :

COACHING DE DIRIGEANTS

Agissant en véritables sparring partners, les coachs apportent des compétences stratégiques et comportementales.

COACHING DE MANAGERS ET DE COMMERCIAUX

L’accent est porté sur la performance individuelle : prendre de la distance, optimiser son mode de management, définir son plan d’évolution personnelle.

COACHING D’ÉQUIPE DIRIGEANTE

Un coaching simultané dans le cadre d’un changement culturel ou d’un programme de réorientation stratégique.