PARCOURS CLÉS EN MAIN        

Les trainings interentreprises consistent en des programmes et accompagnements conçus par nos soins selon les meilleures pratiques comportementales et pédagogiques observées, et dont les sessions regroupent des participants venus d’horizons divers. Cette approche vous offre de nombreux bénéfices : la réponse à une demande ponctuelle concernant le développement d’un ou de plusieurs collaborateur(s) et une confrontation des participants à leurs pairs issus d’autres entreprises. Vous disposerez également de la possibilité d’expérimenter l’approche KPM, en vue de la création d’un dispositif intra-entreprise, ou pour accompagner votre cursus d’université d’entreprise/votre plan de formation interne. Toute formation peut être renforcée par un coaching ou un assessment.

ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE        

Vous avez des questions spécifiques, un environnement unique, vous méritez alors des réponses singulières. Quel que soit votre groupe cible, taille ou localisation, nos offres peuvent s’adapter précisément à votre situation. Contactez-nous pour construire ensemble la solution qui vous conviendra le mieux.

 

LA CONFRONTATION POSITIVE

Grâce à une démarche de confrontation positive, les participants à nos trainings et à nos coachings travaillent directement le cœur de leurs problématiques. Se challenger par de nombreux jeux de rôles aide à comprendre et à maîtriser l’impact réel de ses comportements et à optimiser son niveau de performance. Pragmatique et bienveillante, notre méthodologie facilite l’émergence du bon sens, réussissant souvent à transformer des concepts complexes en idées d’actions concrètes et opérationnelles.

 

NOS TRAINERS / COACHS À TEMPS COMPLET

  • Centré sur les comportements : « comment faites-vous ? » •
  • Aide le participant à la découverte de soi et travaille sur des compétences comportementales fondamentales
  • Créer une culture de l’auto-coaching travaille sur des compétences comportementales fondamentales
  • Standard qualité de 7 slides maximum par jour
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »
  • Orienté sur la pratique (concret) ET sur la connaissance académique (analyse solide)
  • Recherche des croyances :« Qu’est-ce qui est important pour vous et nous ? »

 

360° FEED-BACK   

Connaître objectivement, individuellement son impact  sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues.

 

CONFRONTATION BIENVEILLANTE    

Identification de chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. Échange sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

 

SLIDE FREE

Il nous paraît fondamental de limiter délibérément le nombre de slides. Notre charte qualité nous impose de ne projeter que 7 slides/jour en moyenne, pour un standard
dans notre domaine d’activité de 100 à 120 slides par jour.

 

APPLICATION KPM POUR SMARTPHONE ET TABLETTES    

Avoir dans sa poche l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

 

CAPSULES VIDÉO KPM   

Visionner et re-visionner à souhait les idées directrices des pratiques entraînées durant les sessions.

 

E-LEARNING PCM    

S’entraîner à son bureau à appliquer le Process Communication Model® par 62 exercices.