Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Coaching Leadership

Construire et imaginer une vision inspirante, inspirer un auditoire pour engager l’organisation et les équipes vers un nouveau cap, générer des émotions positives face au changement, apporter sérénité, gérer les situations de crise…
Ces thèmes ou ceux que vous souhaitez seront abordées lors de coachings personnalisés liés au Leadership. Un temps de recul pour travailler sur ce qui va permettre d’avancer plus loin et plus haut.

Équipe Haute Performance

Comment accompagner un Comité de Direction ou un Groupe de Travail dont la responsabilité est de mener des actions et de rendre des décisions collectivement, dans sa nécessité de devenir une Equipe Haute Performance où chacun(e) agit pour la réussite et travaille au développement des autres membres de l’équipe, où chacun se sent co-responsable des résultats et où cet engagement transcende l’équipe ?

Connected Inspiration

En tant qu’individu, vous vous sentez parfois partagé entre performances professionnelles et engagement personnel, sans pour autant vous sentir impliqué. En tant que professionnel, il arrive que les personnes qui vous entourent ne s’investissent pas totalement dans l’aventure. Ils adoptent une attitude plutôt passive, voire désabusée… Redéfinissons le défi ! Comment passer au niveau supérieur sans vous épuiser, ni user votre équipe ou votre entourage ?

Une solution ! Le leadership ancré en soi.

 

Processus de décision et conduite du changement

Tout changement est susceptible d’amener une influence – positive ou négative – sur le groupe. Savoir le piloter, entendre les craintes, besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte des parties en présence. Toutes les clés pour parvenir à porter le changement au sein de l’organisation.

Conduite et facilitation de réunion

« Comme toutes les histoires qui finissent mal, celle-ci a débuté par une idée simple.
“ Asseyons-nous et parlons-en ” déclara innocemment il y a bien longtemps un individu sur un bureau éclairé à la chandelle… et la réunion était née. De cet humble commencement est né le monstre multi-PowerPoint actuel, le trou noir des journées de travail, suçant le temps précieux et dévorant l’énergie avec ses mâchoires voraces. » (1)

(1) New York Times, 18 juin 2005

Influencer un auditoire

Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

Gestion du stress

Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.

Management du temps et organisation personnelle

« Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important » – Dwight D. Eisenhower

Le but de ce parcours est de garder la maîtrise de l’horloge. Il s’adresse à toute personne désirant mieux gérer son temps. Apprendre à organiser son agenda devient une nécessité lorsque tout va trop vite.

Management et Négociation personnalisés

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrées. Il a été élaboré en lien avec les principes de la Process Communication®. Cette dernière est un puissant outil de compréhension de nos propres comportements, de nos séquences de stress et de ceux qui nous entourent. Ainsi, chaque participant pourra adapter au mieux : son management en fonction de chacun de ses collaborateurs, son processus de négociation en fonction de chaque client, son style de communication en fonction de chacune des personnes de son entreprise.

Management

Orienter les ressources là où cela est nécessaire ; accompagner, responsabiliser et engager les collaborateurs ; favoriser les prises d’initiatives ; garantir les performances des individus et de l’entreprise ; gérer la diversité et la complexité grandissantes… Le « cahier des charges » d’un manager n’a jamais été aussi lourd et exigeant.
Ce training a pour vocation d’accroître ses capacités pour fournir un management adapté à chacun