Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Pilotage de projet

Transformez votre projet en réussite en adoptant la posture nécessaire à un pilotage fluide et performant.
Qu’il soit technique, produit, ou développement, chaque projet doit garantir vitesse et fiabilité d’exécution. Si certains aboutissent en temps et en heure
et livrent toutes leurs promesses, nombreux sont ceux qui se réalisent
dans la douleur, sans atteindre les délivrables attendus.
Pour piloter avec fiabilité et arriver dans les temps, l’impact du pilote est décisif.
Un rôle qui exige de mener des équipes sans lien hiérarchique : planifier, gérer les ressources, anticiper les risques avec les meilleures contributions des acteurs-clés. Autant d’enjeux que ce training de 3 jours en séquentiel permettra d’approfondir et d’expérimenter en situation. Par un entraînement centré sur les moments les plus critiques de la conduite d’un projet, vous aurez les clés pour adopter la posture managériale la plus adaptée à un pilotage efficace.

Coaching Management

Continuer à développer ses compétences de meneur d’hommes et de femmes avec un parcours individuel. S’appuyant sur le cap donné, le manager est le garant de l’efficacité et des performances d’une entreprise. Donner du sens, créer les conditions d’envie chez ses collaborateurs et s’assurer de leurs capacités à mener à bien les projets, sont des clés de réussite d’un manager.
Un coup de projecteur sur une de ces tâches est parfois nécessaire afin de continuer à avancer. Créons votre parcours d’accompagnement individualisé ensemble.

Équipe Haute Performance

Comment accompagner un Comité de Direction ou un Groupe de Travail dont la responsabilité est de mener des actions et de rendre des décisions collectivement, dans sa nécessité de devenir une Equipe Haute Performance où chacun(e) agit pour la réussite et travaille au développement des autres membres de l’équipe, où chacun se sent co-responsable des résultats et où cet engagement transcende l’équipe ?

Négociation

Arriver au consensus, anticiper les situations de blocages, privilégier les relations durables avec ses interlocuteurs et savoir identifier leur personnalité, développer une stratégie de négociation. Ce parcours vous transmettra les codes de l’art de la négociation.

Management transversal

L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.

Connected Inspiration

En tant qu’individu, vous vous sentez parfois partagé entre performances professionnelles et engagement personnel, sans pour autant vous sentir impliqué. En tant que professionnel, il arrive que les personnes qui vous entourent ne s’investissent pas totalement dans l’aventure. Ils adoptent une attitude plutôt passive, voire désabusée… Redéfinissons le défi ! Comment passer au niveau supérieur sans vous épuiser, ni user votre équipe ou votre entourage ?

Une solution ! Le leadership ancré en soi.

 

Processus de décision et conduite du changement

Tout changement est susceptible d’amener une influence – positive ou négative – sur le groupe. Savoir le piloter, entendre les craintes, besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte des parties en présence. Toutes les clés pour parvenir à porter le changement au sein de l’organisation.

Conduite et facilitation de réunion

« Comme toutes les histoires qui finissent mal, celle-ci a débuté par une idée simple.
“ Asseyons-nous et parlons-en ” déclara innocemment il y a bien longtemps un individu sur un bureau éclairé à la chandelle… et la réunion était née. De cet humble commencement est né le monstre multi-PowerPoint actuel, le trou noir des journées de travail, suçant le temps précieux et dévorant l’énergie avec ses mâchoires voraces. » (1)

(1) New York Times, 18 juin 2005

Influencer un auditoire

Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

Gestion du stress

Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.