Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Conduite et facilitation de réunion

« Comme toutes les histoires qui finissent mal, celle-ci a débuté par une idée simple.
“ Asseyons-nous et parlons-en ” déclara innocemment il y a bien longtemps un individu sur un bureau éclairé à la chandelle… et la réunion était née. De cet humble commencement est né le monstre multi-PowerPoint actuel, le trou noir des journées de travail, suçant le temps précieux et dévorant l’énergie avec ses mâchoires voraces. » (1)

(1) New York Times, 18 juin 2005

Influencer un auditoire

Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

Gestion du stress

Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.

Vente et comptes-clés

Mieux comprendre son client, développer sa confiance en soi et son argumentaire de vente, apprendre à identifier les opportunités quand elles se présentent et améliorer ainsi son taux de transformation. Ce programme dédié aux responsables des forces de ventes, commerciaux et négociateurs permet de mieux appréhender un paysage commercial en constante restructuration.

Vente Stratégique

Les bénéfices liés à la conquête et à la bonne gestion d’un compte-clé sont indéniables : pérennisation d’un volume d’affaires, récurrence des commandes, sécurité commerciale… Ainsi, la vente de solutions complexes – qui a pour objectif d’établir un partenariat continu – est un art sophistiqué qui exige entre autres talents, perspicacité et ténacité.

Management commercial

Rentabilité à court terme, atteinte d’objectifs ambitieux, fidélisation des forces de vente, promotion d’une culture de la performance… La mission du manager commercial se distingue par sa complexité. Elle exige de s’approprier des comportements parfois atypiques et de concilier des qualités paradoxales.

Management Intergénérationnel

De tous temps la critique de la nouvelle génération par l’ancienne a existé, en particulier dans le monde professionnel. En France, sur le marché du travail, quatre générations cohabitent entre elles, elles ont chacune des caractéristiques et des attentes qui leur sont propres. Le défi pour un manager aujourd’hui est d’arriver à faire collaborer ces générations de la meilleure façon qu’il soit, en gardant à vue les objectifs de l’entreprise.

Management et Négociation personnalisés

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrées. Il a été élaboré en lien avec les principes de la Process Communication®. Cette dernière est un puissant outil de compréhension de nos propres comportements, de nos séquences de stress et de ceux qui nous entourent. Ainsi, chaque participant pourra adapter au mieux : son management en fonction de chacun de ses collaborateurs, son processus de négociation en fonction de chaque client, son style de communication en fonction de chacune des personnes de son entreprise.