Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Management transversal

L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.

Conduite et facilitation de réunion

« Comme toutes les histoires qui finissent mal, celle-ci a débuté par une idée simple.
“ Asseyons-nous et parlons-en ” déclara innocemment il y a bien longtemps un individu sur un bureau éclairé à la chandelle… et la réunion était née. De cet humble commencement est né le monstre multi-PowerPoint actuel, le trou noir des journées de travail, suçant le temps précieux et dévorant l’énergie avec ses mâchoires voraces. » (1)

(1) New York Times, 18 juin 2005

Gestion du stress

Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.

Management du temps et organisation personnelle

« Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important » – Dwight D. Eisenhower

Le but de ce parcours est de garder la maîtrise de l’horloge. Il s’adresse à toute personne désirant mieux gérer son temps. Apprendre à organiser son agenda devient une nécessité lorsque tout va trop vite.

Leadership au féminin

Comment s’affirmer en tant que leader lorsque l’on est une femme ? Qu’est-ce qui différencie le management féminin du management masculin ? Ce parcours s’adresse aux décisionnaires, qui cherchent, en tant qu’hommes, à mieux comprendre les leviers de motivation féminins ; en tant que femmes, à trouver son propre style de management et de leadership.

Influence RH

Ce programme s’adresse à tous les professionnels du monde des Ressources Humaines (DRH, DRH adjoints, responsables recrutement, responsables formation, responsables des relations sociales, responsables de la mobilité…). Il leur permettra d’identifier les interlocuteurs-clés dans leur organisation, de comprendre leurs attentes et de leur apporter les réponses adaptées afin d’optimiser leurs actions et la performance globale de l’entreprise.

Management et Négociation personnalisés

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrées. Il a été élaboré en lien avec les principes de la Process Communication®. Cette dernière est un puissant outil de compréhension de nos propres comportements, de nos séquences de stress et de ceux qui nous entourent. Ainsi, chaque participant pourra adapter au mieux : son management en fonction de chacun de ses collaborateurs, son processus de négociation en fonction de chaque client, son style de communication en fonction de chacune des personnes de son entreprise.

Management

Orienter les ressources là où cela est nécessaire ; accompagner, responsabiliser et engager les collaborateurs ; favoriser les prises d’initiatives ; garantir les performances des individus et de l’entreprise ; gérer la diversité et la complexité grandissantes… Le « cahier des charges » d’un manager n’a jamais été aussi lourd et exigeant.
Ce training a pour vocation d’accroître ses capacités pour fournir un management adapté à chacun