KPM combine les dimensions individuelles, collectives et organisationnelles par le biais de quatre métiers: training, coaching, consulting et assessment.

Parce que nous refusons la fatalité « chassez le naturel, il revient au galop », nos parcours séquentiels d’entraînement allient assessments, mises en situation, feed-back, feuilles d’action et outils digitaux utilisables lors des inter-sessions.
Notre mission est d’aider les managers et commerciaux à passer de « savoir comment faire » à « savoir faire » à « faire ».

Consolider un programme de formation en le jumelant à des mécanismes d’évaluation, type assessment, de coaching et/ou d’e-learning est de plus en plus perçu par les différents acteurs de la formation comme un paramètre favorisant son impact.

 

Pour KPM, il existe 4 conditions essentielles à privilégier pour assurer les conditions de la réussite d’un training:

Condition #1

Connaître son état actuel, par le biais d’un outil d’évaluation, type 360°, inventaire de personnalité Process Communication®, Assessment...

Condition #2

Stimuler la prise de conscience des participants, utiliser des jeux de rôle confrontants, intégrer les feed-back de chacun, identifier les comportements spécifiques. Des outils d’évaluation formels peuvent vous aider à rester neutre et objectif(ve).

Condition #3

Inciter les participants à mettre
en pratique les acquis dans leur environnement professionnel.
3 à 5 semaines entre chaque journée de training sont essentielles pour permettre à chacun d’intégrer de nouvelles attitudes et comportements. Les applications smartphone, capsules vidéo et simulateurs, par leur interactivité, entretiennent cette mise en pratique au quotidien.

Condition #4

Demander aux participants à l’issue de chaque journée de s’engager sur de nouvelles pratiques et d’identifier les obstacles pour la journée suivante. C’est la base pour un nouveau plan d’actions concentrant le participant sur de nouveaux résultats.