Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Inscription conférence

La fin
des
CoDir ?

Dans ce nouveau monde où l’organisation rêve d’agilité, le CoDir (pour Comité de Direction) peut se révéler être un moteur et aussi un frein à la performance de l’entreprise.

jusqu'à la conférence

en savoir plus
FAUT-IL SUPPRIMER LES CoDir ?
RDV
3
Déc
Rendez-vous
le 3 déc. 2019
de 18h30 à 21h
CCO - Place de Bretagne
NANTES
Je suis intéressé-e, je veux participer
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
TESTER VOTRE ORGANISATION

En répondant à ce questionnaire, vous faites le point sur votre organisation et vous influez sur le contenu de la conférence.

Cela ne prend qu’une minute.
10 questions

Je réponds

Les organisations nécessitent des actions rapides, agiles et concrètes, en adéquation avec la flexibilité de leur marché. Aussi si le CoDir est un exemple, est-il exemplaire ?

Parcourir notre dossier CoDir

Ce qui devrait être un rassemblement de responsables chargés de trancher les décisions stratégiques ou opérationnelles - et par là même d’insuffler une vision - peut ressembler trop souvent à une réunion de représentants de leurs services... En quelque sorte, une équipe nationale où chaque membre jouerait avec le maillot de son club ?

Pour relever les défis économiques et sociaux, le dirigeant a désormais le défi de construire un CoDir qui allie expertise, cohésion, coresponsabilité et besoin de reconnaissance.

Alors, faut-il supprimer le CoDir et confier son objet aux instances plus opérationnelles comme les comités de pilotage ? À un organe d’autorité tel que le conseil d’administration ? Le CoDir en l’état a-t-il encore une raison d’être ?

Chez KPM, malgré les critiques opérées, nous pensons qu’un CoDir a encore toute sa place dans les entreprises, même les plus petites, à condition toutefois de réinventer les règles du jeu.

Nous pensons que des membres libérés de leur ego et de leurs objectifs personnels sont capables de transfigurer le CoDir ; qu’une vision clairement définie ou encore un format différent, donnant la part belle à la parole libre et à la créativité au sein d’un CoDir, sont capables de mener l’entreprise bien plus loin qu’elle ne l’avait elle-même imaginé.

Et preuve que le CoDir est encore d’actualité : le shadow CoDir est la nouvelle tendance qui consiste à réaliser des « comités de direction parallèles », composés uniquement des membres les plus prometteurs de la génération Y et Z d’une entreprise.

Le CoDir est à réinventer. C’est un fait. Nous vous invitons à notre conférence pour aborder tous ces éléments et aller bien plus loin ensemble dans la réflexion globale du bien-fondé du CoDir dans votre entreprise.