Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Management opérationnel

GÉRER AU QUOTIDIEN

3 Jours - 21 Heures
Manager junior - Agent de maîtrise
Management
1980€ HT + 295€ HT / participant

Pour qui :

Ce training est à destination de tous les agents de maîtrise et managers juniors souhaitant gérer les situations parfois critiques du quotidien

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Diriger et motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Créer les conditions d’une bonne ambiance de travail
  • Savoir manager les problématiques individuelles et collectives
  • Aider chacun à réaliser ses objectifs
  • Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances
  • Faire face aux situations difficiles et conflictuelles
  • Communiquer efficacement devant un groupe

 

Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.

Le programme

Management opérationnel - Nos formations management - KPM
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

Motiver ses collaborateurs directs

  • Les éléments fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • La différence entre perception personnelle et réalité
  • Le manager face à la remise en cause de ses certitudes : l’apprentissage de nouvelles attitudes
  • Le changement : savoir gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
  • L’entretien de délégation en fonction des compétences de chacun
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes

Obtenir des résultats

  • Retours d’expérience
  • L’écoute active : les attitudes-clés pour une bonne expression de l’autre et une meilleure compréhension mutuelle
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La communication d’une décision difficile et la gestion des différentes réactions de ses collaborateurs

Gérer les situations difficiles

  • Retours d’expérience : présentation d’un thème face à son équipe
  • Le contrôle des tâches et de leur bonne planification
  • L’entretien de réprimande : de la préparation pour analyser le problème au contrôle du respect des engagements
  • Recevoir et donner du feedback
  • Savoir dire NON

Fondement du training

Ce training s’adresse aux managers juniors et aux agents de maîtrise pour leur permettre de mieux gérer les situations parfois critiques du quotidien. Il comprend des cas concrets et mises en situation illustrant les outils de communication à utiliser et les attitudes clés à adopter pour mieux faire face aux défis de tous les jours.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCA

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCA Accès pour les OPCA au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

in

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

in

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

in

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

in

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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