Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
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l’accompagnement
KPM EN DISTANCIEL

Bienvenue dans le configurateur KPM de trainings à la carte 100% distanciel ! Vous configurez votre parcours, vous prenez en main le contenu de votre formation !

L’agilité et la flexibilité du collaborateur sont désormais nécessaires en entreprise. Se former devient un fil rouge pour ajuster ses connaissances en fonction des nouveaux défis rencontrés par les mutations successives de son environnement professionnel.

La formation managériale a toujours été packagée par silo : à destination des managers, de la force de vente, des dirigeants, …

Cassons les codes ! Chez KPM, nous avons décidé de bousculer ce fait établi. Notre configurateur permet désormais à chacun de répondre à une problématique spécifique remontée en entreprise. Vous choisissez vos modules, vous participez aux trainings correspondants et interagissez en direct avec nos spécialistes sur les thématiques sélectionnées !

CONFIGURER VOTRE TRAINING

Nos modules
en distanciel

Savoir dire non, défendre son prix et s’y tenir, inspirer confiance, exceller dans ses conclusions, l’entretien de recadrage, gérer les situations difficiles, coacher ses équipes, la gestion du stress, …. Nous proposons près de 50 modules à la carte, et 100% en distanciel pour permettre à chacun de perfectionner ses capacités dans un univers professionnel. L’heure est désormais autant à former à une compétence que face à une nouvelle situation. Notre configurateur KPM intervient dans ce sens : permettre à chacun de s’adapter à un nouveau contexte en lui permettant de moduler à la carte le contenu de son apprentissage. C’est à vous !
Démarrer la configuration

LES MODULES ET PACKS LES PLUS SélectionnéS

Management

Générer l'engagement et l'autonomie

Vente

Découvrir les besoins

Process communication

Comprendre les personnalités difficiles

Management

Accompagner le changement

Formation à distance entreprise & e-learning: training distanciel - KPM

Notre méthodologie

Coup d’envoi

3 à 4 semaines avant la 1ère journée de training, une réunion d’une heure afin de présenter :

  • Les enjeux de l’action (Direction)
  • La logique de l’approche et le processus de suivi (KPM)
  • Le contenu du cursus (KPM)
  • Les procédures de suivi et d’évaluation de l’action (KPM)

360° / Process Com

Aider chaque participant à se positionner et à évaluer son niveau de maîtrise : le 360° en ligne

Questionnaire en ligne :

 

Mes résultats :

 

Mes résolutions :

 

Les bénéfices du Process Communication Model® au quotidien :

  • Connaître ses modes de fonctionnement et ceux de ses interlocuteurs
  • Identifier ses/leurs points forts et ses/leurs « Talents d’Achille »
  • Adapter son mode de communication aux Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs
  • Prévoir les comportements sous stress quand les besoins psychologiques ne sont pas satisfaits
  • Détecter les comportements sous stress et ceux des Managers Opérationnels, Support et autres interlocuteurs et en sortir
  • Comprendre et satisfaire ses besoins psychologiques et ceux de son interlocuteur

Entretien Mentor

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens

Détermination des objectifs

Remplir ses objectifs directement sur l’application KPM

Exemple de mise en situation proposée

Contexte : Management Transversal – Un nouveau prestataire de maintenance vient d’être validé.

Sur ce dossier, en tant que responsable fiabilité et pilote du projet, vous travaillez, entre autre, avec le Responsable Maintenance. Le challenge à relever : démarrer le partenariat en réduisant l’impact sur la bonne marche du service.

Parmi vos idées :

  • Mettre à disposition du nouveau prestataire le répertoire des modes opératoires de l’ancien partenaire
  • Passer de 3 à 4 bungalows à l’extérieur de l’usine pour cette nouvelle équipe de prestataires

Vous connaissez le Responsable Maintenance et vous n’avez pas de lien hiérarchique avec lui. Vous le rencontrez pour la première fois à ce sujet.

Comment allez-vous le convaincre de s’engager sur la bonne marche du partenariat et obtenir son appui pour une mise en œuvre rapide de cette nouvelle organisation ?

Entraînement

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Cartes de mémorisation

Feuille d’actions

Méthodologie équilibrée
Entre se dire « je vais changer… » et le faire, il y a la différence entre l’idée et l’action, le projet et le challenge.

Mise en pratique

Notre méthodologie facilite l’émergence du bon sens, réussissant souvent à transformer des concepts complexes en idées d’actions concrètes et opérationnelles.

Capsule vidéo

Quizz

Aider chaque Manager Support à évaluer ses acquis

Quizz Manager Support :

Entretien Mentor / Suivi

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Retour d’expérience de mise en application

En visioconférence : échanges et retours d’expériences au sujet de la mise en application.

Taux de progression

Nouveaux entraînements

Notre approche pédagogique active, nos images dictent notre comportement

« Confrontation bienveillante » :

  • Identification des situations critiques
  • Mise en situation : préparation + exercice en face à face
  • Détermination des points forts et des points d’amélioration mis en exergue lors de l’exercice
  • Création du fil rouge comportemental

Aide au participant à la découverte de soi

  • Identification des croyances : « qu’est-ce qui est important pour vous, lorsque vous… ?
  • Se focalise sur les propres actions du participant : « qu’allez-vous faire à ce sujet ? »

Standard qualité de 7 slides maximum par jour

Web Meeting

Permettre aux participants de poursuivre leur entraînement :

Organiser, 2 mois après la dernière journée de training, un web meeting d’1 heure.

Celui-ci permettra à chaque participant, de partager avec le reste de son groupe, son retour d’expériences et ainsi continuer son développement sur les thèmes travaillés ensemble.
Et aussi, permettre, entre les journées de training et pendant 2 ans, à chaque participant, d’obtenir une réponse ou une aide personnelle liée à l’application des thèmes travaillés ensemble ; cette aide se fera par le biais du téléphone entre le participant et le consultant.

Validation des acquis

Aider chaque participant à valider ses acquis de connaissances :

  • Quizz connaissance
  • 360° Management

Entretien Mentor / Bilan

Assurer l’implication de tous les acteurs, l’implication du N+1 et son rôle de Mentor

4 étapes :

  • Invitation : souligner l’importance de ce parcours
  • Entretien de préparation : validation des 3 objectifs concrets pour la participation de son collaborateur au parcours
  • Entretien de suivi entre chaque journée de training
  • Entretien final afin de valider le chemin accompli et déterminer les nouveaux objectifs de progression

Comment ?

  • Réunion « Coup d’Envoi mentors » en visioconférence 3 semaines avant la 1ère journée de training
  • Remise au N+1 de l’e-manuel du « mentor » dans lequel chacune des étapes et les entretiens types sont décrits
  • Validation à chaque journée de training de la réalisation des entretiens

Taux d’appropriation

Dispositif d’évaluation à chaud et à froid permettant de mesurer :

  • Le taux d’appropriation
  • Le nombre d’actions mises en place
  • Le taux d’actions mises en place par groupe
  • Le taux de progression
  • Le taux de satisfaction/journée/globale sur une échelle de 20 (4 critères + 2 observations)
  • Quiz connaissances

Training en distanciel

Les essentiels
du management

Acquérir durablement les comportements essentiels à la pratique du management

Cibles

Managers, chefs de projet/équipes, Directeur.es commerciaux, Responsable des forces de vente

Forme

Un training en ligne de 15 modules de 1h30
E-learning

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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Formation à distance & e-learning par KPM : en savoir plus

Spécialiste des programmes de training, coaching et de formation en entreprise (intra et inter-entreprise), KPM propose une offre de formations à distance (e-learning) couvrant différentes thématiques : training management, top management, formation gestion du temps et bien plus encore. Menés par des professionnels reconnus, nos programmes de formation en ligne pour entreprise permettent aux managers, équipes dirigeantes ou encore commerciaux et négociateurs d’adopter les meilleurs outils et pratiques pour améliorer durablement leurs performances ainsi que leurs relations humaines. Les contenus et supports de nos formations en distanciel en management, développement personnel et négociation sont spécifiquement conçus pour faire de nos modules de e-learning en entreprise des programmes efficaces et impactants pour nos participants.

Découvrez dès maintenant notre formation management à distance ou configurez votre formation sur mesure afin d’obtenir un training en distanciel entièrement adapté à vos besoins, en choisissant parmi les différents modules proposés en vente, process communication, négociation, gestion du temps et organisation du travail et management.

Nos formations en distanciel et programmes de coaching de dirigeants et managers en ligne s’adressent aux entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité. Pour plus d’informations à propos de nos formations inter et intra-entreprise à distance (e-learning), n’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.

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