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Prendre une décision, faire un choix est un acte moins simple qu’il n’y parait. Notre client, confronté à cela, y montre alors hésitation, doute, et peut faire fausse route. L’accompagner dans sa réflexion et montrer notre professionnalisme, n’est-ce pas ce qu’il nous demande inconsciemment à cet instant ?
Comment alors donner un conseil de poids et l’inciter à le suivre sans pression.
Nous allons dans ce module développer notre capacité à exprimer notre assertivité, sécurisante, montrer notre expertise et l’affirmer sur un ton qui la met en évidence. C’est une compétence supplémentaire dans notre capacité à convaincre et faire adopter notre idée, produit ou service.
Inspirer confiance et crédibilité ne sont-ils les éléments nécessaires à la prise décision de nos clients.

En période de doute, qui doit rassurer l’autre ?
Qui en a la responsabilité et l’expertise ?
Quand donner un conseil et comment le rendre indispensable ?
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Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Développer notre assertivité: L’attitude médecin

Bénéfices
Gagner en assertivité, Augmenter sa confiance en soi et en son produit/service, Augmenter notre impact , Se rendre incontournable
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente

Comment aider notre client à prendre une décision ?
Prendre une décision, faire un choix est un acte moins simple qu’il n’y parait. Notre client, confronté à cela, y montre alors hésitation, doute, et peut faire fausse route. L’accompagner dans sa réflexion et montrer notre professionnalisme, n’est-ce pas ce qu’il nous demande inconsciemment à cet instant ?
Comment alors donner un conseil de poids et l’inciter à le suivre sans pression.
Nous allons dans ce module développer notre capacité à exprimer notre assertivité, sécurisante, montrer notre expertise et l’affirmer sur un ton qui la met en évidence. C’est une compétence supplémentaire dans notre capacité à convaincre et faire adopter notre idée, produit ou service.
Inspirer confiance et crédibilité ne sont-ils les éléments nécessaires à la prise décision de nos clients.

En période de doute, qui doit rassurer l’autre ?
Qui en a la responsabilité et l’expertise ?
Quand donner un conseil et comment le rendre indispensable ?

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