Comment aider notre client à prendre une décision ?
Prendre une décision, faire un choix est un acte moins simple qu’il n’y parait. Notre client, confronté à cela, y montre alors hésitation, doute, et peut faire fausse route. L’accompagner dans sa réflexion et montrer notre professionnalisme, n’est-ce pas ce qu’il nous demande inconsciemment à cet instant ?
Comment alors donner un conseil de poids et l’inciter à le suivre sans pression.
Nous allons dans ce module développer notre capacité à exprimer notre assertivité, sécurisante, montrer notre expertise et l’affirmer sur un ton qui la met en évidence. C’est une compétence supplémentaire dans notre capacité à convaincre et faire adopter notre idée, produit ou service.
Inspirer confiance et crédibilité ne sont-ils les éléments nécessaires à la prise décision de nos clients.
En période de doute, qui doit rassurer l’autre ?
Qui en a la responsabilité et l’expertise ?
Quand donner un conseil et comment le rendre indispensable ?
Spécialiste des formations en entreprise, KPM propose un large éventail de programmes de coaching et de formation à distance en management, développement personnel, leadership et plus encore. Pour un training en ligne entièrement adapté à vos besoins, nous vous offrons la possibilité de sélectionner parmi l’ensemble de notre offre les modules de formation e-learning en entreprise répondant précisément à votre problématique. Découvrez dès maintenant l’ensemble de nos programmes de coaching et de formation en ligne à destination des managers, dirigeants, négociateurs et bien plus encore. Pour plus d’informations à propos de nos trainings à distance, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.