Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation négociation commerciale: training & coaching commercial - kpm

Training

Négociation

PARVENIR AU MEILLEUR ACCORD

2 Jours
Décideur - Opérationnel
Performance Commerciale
1980€ HT / Participant
(hors frais logistiques)

Pour qui :

Ce training négociation est à destination de tous les acteurs opérationnels et managériaux des branches commerciales (directeurs, négociateurs, commerciaux, responsables compte-clés et forces de ventes). Il s’adresse aussi aux directions des Ressources-Humaines, aux Directions Générales et aux acheteurs

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Identifier nos références et systèmes personnels de négociation à haut niveau
  • Reconnaître nos émotions dans le cadre de nos contacts avec un environnement exigeant
  • Maîtriser nos comportements et nous sentir à l’aise dans les situations variées de négociations internes ou externes à l’entreprise
  • Accroître notre efficacité et augmenter nos résultats par une préparation optimale
  • Privilégier les relations actives et durables avec tous nos interlocuteurs et ainsi éviter les situations de blocages préjudiciables
  • Envisager la négociation comme un acte courant de management
  • Prendre du plaisir et savoir utiliser à bon escient les différentes techniques et tactiques de la négociation

Le programme

Formation négociation commerciale: training & coaching commercial - kpm - 2
1/2
jour 1/2
Programme du jour 1/2

Objectif général du jour

  • Les attitudes clés de la négociation
  • La matrix : outil de préparation personnalisée
  • La ligne de rupture et son coût
  • Le concept T pour mieux se situer dans toute négociation
  • Exercices pratiques

3 à 5 semaines de mise en application

Objectif général du jour

  • L’échelle comportementale
  • La “troisième oreille”
  • Les 26 tactiques les plus utilisées en négociation
  • La présentation de nos arguments en fonction du ”filtre” de l’autre
  • Exercices pratiques

3 à 5 semaines de mise en application

Fondement du training

Arriver au consensus, anticiper les situations de blocages, privilégier les relations durables avec ses interlocuteurs et savoir identifier leur personnalité, développer une stratégie de négociation. Ce parcours vous transmettra les codes de l’art de la négociation.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

En savoir plus sur la formation négociation KPM

KPM accompagne les directeurs, les négociateurs, les commerciaux, les managers ou encore les responsables comptes clés en leur proposant une formation négociation en entreprise.

À distance ou en présentiel, ce training est utile pour tout individu cherchant à améliorer ses compétences dans le domaine de la négociation, qu’il s’agisse de négociation commerciale (achat), managériale ou encore salariale.

Nos experts KPM vous accompagnent dans l’apprentissage de nouvelles techniques de négociation pour mieux dialoguer avec vos fournisseurs, vos clients ou vos collaborateurs. Vous gagnez ainsi en performance et vous renforcez votre rôle de leader. En identifiant votre style de négociation, vous concluez des accords durables et plus avantageux.

Familiarisez-vous avec des techniques de négociation efficaces. Notre formation en négociation représente un avantage concurrentiel pour toute entreprise et tout dirigeant. En effet, vous serez à l’aise dans toutes les situations où il est nécessaire de négocier, qu’elles soient internes ou externes à l’entreprise. Notre formation négociation peut par ailleurs vous permettre de maintenir des relations durables avec vos collaborateurs ; vous apprendrez notamment à éviter les points de blocage lors de vos échanges avec les parties prenantes de l’entreprise.

Nos experts KPM se tiennent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions sur notre programme de formation techniques de négociation.

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