Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Top Management

INCARNER LA VISION

7 Jours - 35 Heures
Président - Directeur - Membre d’une équipe dirigeante
Top Management
7032€ HT / Participant

Pour qui:

Ce training est à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement et des membres d’équipes dirigeantes

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Enrichir son propre style de Direction Humaine
  • Dominer le changement et gérer les situations de crise
  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs directs
  • Adapter son style de management en fonction de la maturité de chacun
  • Accroître sa capacité à négocier
  • Optimiser sa prise de parole en public
  • Savoir concerter et décider à bon escient
  • Gérer son stress par une meilleure connaissance de soi

Méthodologie :

Approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupes constitués en moyenne de 10 personnes pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles management.

Le programme

Top Management - Nos solutions Top Management - KPM
1/7
jour 1/7
Programme du jour 1/7

Montrer la direction et être exemplaire

  • Les éléments fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Décliner la vision : donner du sens, de la motivation et des capacités pour atteindre le résultat
  • Changement et Transition : les réactions émotionnelles face à un changement perturbant
  • Les « Étapes de la Découverte » : de l’enthousiasme naïf à la réalisation du projet
  • Délégation et « empowerment » : la nécessaire adaptation aux différents niveaux de maturité de chacun
  • La prise de parole en public : comment inspirer, convaincre, inciter à agir ?

Actionner les leviers de la performance

  • L’écoute active : comprendre ses interlocuteurs ; déceler les solutions de demain
  • Le Management de la Performance : mesurer les résultats, évaluer les compétences, gérer les potentialités
  • La félicitation : démarche de considération et de respect de ce qui a été accompli
  • L’annonce d’un changement: structurer son discours pour faire comprendre et adhérer

Gérer son stress et celui des autres

  • La gestion du stress : définition et raison d’être ; les leviers rationnels et irrationnels
  • Mieux se contrôler pour réagir positivement face aux objections ou agressions
  • Les attitudes pour recréer les conditions d’un échange équilibré et constructif
  • Les rôles : la recherche du juste équilibre entre vie professionnelle/ vie privée
  • Prendre et annoncer une décision ; savoir reconnaître ses erreurs

Convaincre et négocier

  • Le Manager Holistique : affirmer son autorité, faire adopter son projet, avaliser une orientation
  • La négociation : les attitudes fondamentales pour parvenir au meilleur accord et enrichir la relation
  • Le traitement des objections : la recherche préalable de l’intention positive
  • Le méta-message : ce que nous disons, comment nous le disons, et comment l’autre l’interprète

Faire vivre les valeurs au quotidien

  • Le suivi de la performance : planification et contrôle
  • L’entretien de recadrage : permettre à l’entreprise de préserver ses valeurs et au collaborateur de modifier son comportement
  • Dire « non » : la capacité d’annoncer, de faire comprendre et accepter une décision difficile
  • La culture d’entreprise : définir le cadre concret des valeurs et des principes comportementaux pour chaque niveau

Développer son assertivité

  • La gestion des conflits : de l’accord mutuel au rôle de médiateur ou d’arbitre
  • La négociation de groupe : la recherche des alliés comme préalable incontournable
  • La réclamation : traiter, négocier, s’engager et satisfaire
  • L’affirmation de son leadership lors d’objection ou d’agression face à un groupe

Renforcer l’engagement et la créativité de l’organisation

  • La motivation : les 10 règles d’or du manager pour renforcer son exemplarité
  • Le management des réunions : de la séance de travail à la communication d’information
  • La créativité : organiser efficacement les 3 pôles «Rêveur», «Réalisateur », «Critique»
  • Le manager-coach : une aptitude incontournable du manager d’aujourd’hui – travail sur des cas particuliers d’entreprise
  • Le manager de l’année : conclure sur une meilleure (re)connaissance de soi-même

Fondement du training

Dans un monde instable et à l’évolution difficilement prévisible, le top manager est celui qui, d’une part, initie les changements majeurs tout en assurant une certaine stabilité et, d’autre part, aide à faire évoluer les structures de son organisation tout en se préoccupant fortement du développement des hommes et des femmes qui y travaillent. Il est le garant de la déclinaison de la « raison d’être » de l’entreprise en actions concrètes et opérationnelles.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCA

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCA Accès pour les OPCA au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

in

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

in

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

in

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

in

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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