Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
À propos de KPM - KPM

À propos de KPM

Notre ADN

Un corps sain dans un environnement sain

Nous (vous et nous) le savons : les pratiques managériales et les modes de management ont une incidence notable sur l’engagement. À ce titre, le manager est porteur de plusieurs missions : relayer et servir la stratégie de l’entreprise, contribuer au bien-être de ses collaborateurs en développant leur motivation, valoriser le travail effectué, développer les compétences des collaborateurs, donner du sens aux objectifs collectifs.

Nous croyons, qu’au-delà des réorganisations, des mises au point de nouveaux outils de gestion, il paraît essentiel de fournir aux femmes et aux hommes les moyens de véhiculer, par l’excellence de leurs attitudes, leur attachement aux valeurs de l’entreprise.

L’engagement se vit au quotidien et repose sur une liberté de choix

C’est pour vous aider à relever ces défis que nous, KPM, œuvrons avec nos clients et partenaires en étroite collaboration. C’est parce que nous savons combien votre tâche est ardue que nous consacrons toute notre expérience (plus de 20 ans dans ce domaine) et notre engagement à vous faciliter la vie, à créer des accompagnements sur-mesure et, aussi, à vous mettre à disposition des solutions clés en main(e-learning management, formation leadership au féminin et bien plus encore). Pour que vous puissiez dédier toute votre énergie à ce qu’il y a de plus précieux : vous.

Notre philosophie

Nous croyons que, dans des circonstances propices, tout être humain a en lui les ressources nécessaires à sa propre évolution. L’ensemble des interventions de KPM – par le biais de ceux et celles qui les animent – repose sur cette conviction clairement exprimée dans nos 11 Principes Directeurs, qui traitent de la communication et des relations interpersonnelles autant que du développement individuel et de l’apprentissage. La culture KPM, définie par un ensemble de valeurs et de principes, fait pleinement écho à sa raison d’être· « Faire du Comportement un Choix ».

Notre savoir-faire

L’exemplarité du comportement est un avantage concurrentiel déterminant. Il se définit par l’ensemble des « interactions observables » d’un individu donné. Aussi, nous prêtons une attention toute particulière aux faits et aux actes, de même qu’à l’action et à la mise en œuvre. C’est ainsi que dirigeants, managers, commerciaux et négociateurs pourront donner le meilleur d’eux-mêmes.

Notre contribution

Nous sommes reconnus pour provoquer des changements de comportements durables ayant pour effet une amélioration substantielle de la performance. Nous aidons à l’émergence d’une meilleure synergie entre l’individu, l’équipe et les dimensions

« Corporate », en déployant des solutions pour les équipes en place à travers le training, le coaching management, le consulting et l’assessment.

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NOS PRINCIPES DIRECTEURS

Communication et relation

La bonne communication n’est pas naturelle : Chacun s’exprime avec des mots, expressions et attitudes qui lui sont propres et qui n’ont pas nécessairement le même sens pour l’autre ; mal se comprendre procède donc d’une certaine «normalité».

La perception de la réalité n’est pas la réalité : Nous agissons dans le monde, non tel qu’il est mais tel que nous l’interprétons à travers nos systèmes de référence personnels ; ainsi personne n’est détenteur de la «bonne» image.

Tout message met en jeu deux niveaux, le contenu et la relation : Toute communication transmet deux types d’information. L’une concerne des faits, sentiments, opinions, … : c’est le «contenu» ; l’autre exprime quelque chose sur le rapport entre les interlocuteurs : c’est la «relation». La relation est souvent plus importante que le contenu.

Le résultat de la communication est dans la réponse obtenue : C’est à travers les réactions de l’interlocuteur que s’évalue la justesse d’une communication. Si celle-ci ne correspond pas à l’intention première, c’est d’abord à l’émetteur de choisir un autre mode d’expression.

Tout comportement a toujours pour origine une intention positive pour la personne elle-même : L’être humain cherche en permanence à satisfaire ses besoins les plus fondamentaux ; s’il n’y parvient pas de manière positive, il cherchera – le plus souvent inconsciemment – à le faire de manière négative. Connaître cette intention est un préalable indispensable à la bonne compréhension des actes d’autrui.

Tout enseignement concernant le comportement humain exige une grande éthique de la part de celui qui le délivre. L’intégrité et le libre-arbitre de chacun doivent à tout moment être garantis et préservés.

Dans toute difficulté relationnelle les responsabilités sont partagées : Un problème de communication est dû à un dysfonctionnement concernant les relations de l’ensemble des acteurs du système ; aucun ne peut à lui seul accomplir tout le chemin nécessaire pour le résoudre.

Développement personnel et apprentissage

Tout être humain a en lui les ressources nécessaires à sa propre évolution : Chacun possède en lui-même un talent particulier qui ne demande qu’à se révéler et s’exprimer ; ses propres croyances limitantes en constituent souvent le premier et principal frein.

L’homme n’apprend que par ses propres expériences : L’appropriation de nouveaux comportements ne peut véritablement se faire sans la mise en pratique dans la réalité quotidienne ; ce qui n’est au départ qu’un concept abstrait ou une simple technique

peut alors devenir une nouvelle attitude, authentique et personnelle.

L’expression de son plein potentiel passe par une réelle confrontation avec autrui : L’image que nous avons de nous-mêmes s’avère souvent différente de celle des personnes qui nous entourent ; un feed-back exigeant et honnête permet une plus juste connaissance de soi.

Tout échec est source de progrès : Tout conflit, erreur ou objectif non-atteint contiennent en eux-mêmes des informations qui sont autant d’opportunités sur lesquelles peut se construire la réussite future.

Le transfert d’un savoir à autrui contribue à sa meilleure maîtrise : Les logiques de compréhension et de restitution sont complémentaires et s’enrichissent l’une l’autre. Être Mentor – Coach – Formateur constitue un vecteur puissant d’apprentissage et de développement personnel.

Nos certifications Datadock & OPQF

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de trainings,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF).

Est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

NOS DIFFÉRENCES

Nos valeurs

CONFIANCE

  • Nous croyons ce que dit notre interlocuteur
  • Nous veillons à la véracité de nos propos
  • Nous nous obligeons à dire, en adulte, ce que nous pensons

AUDACE

  • Nous avons le courage de remettre en cause le statu quo
  • Nous sommes solidaires des erreurs issues de l’initiative
  • Nous prenons un risque par jour
  • Nous sommes curieux et à l’affût de nouveauté

PERFORMANCE

  • Nous créons les conditions de notre réussite
  • Nous mesurons l’efficience de nos actions
  • Au-delà de faire le maximum, nous obtenons le résultat

PASSION

  • Nous nous passionnons pour tout et nous ne tenons à rien
  • Nous veillons au bénéfice de notre interlocuteur autant qu’au nôtre
  • Nous contribuons à l’engagement des autres
  • Nous regardons aussi le positif dans toute situation

EXTRA-ORDINAIRE

  • Nous prenons soin de rendre les moments uniques
  • Nous révélons l’Extra dans l’Ordinaire

Notre université

L’université KPM : votre garantie d’excellence

Apprendre en permanence a toujours été au cœur de la philosophie et de la culture KPM. La tenue, chaque année de deux sessions, de notre Université renforce nos compétences. Elle est pour nos clients l’assurance de toujours trouver en nos consultants des intervenants hautement qualifiés, capables de se questionner et de partager leurs bonnes pratiques

Qui sont nos consultants ?

Nos consultants vivent les dimensions managériales et commerciales au quotidien. 

Critères de sélection : 

  • Carrière dans le Management et les ventes
  • High Level Performer
  • Intelligence entrepreneuriale
  • Passionné , enthousiaste
  • Proche du terrain
  • Salarié à temps plein

Moyenne des Consultants : 

  • 38 ans, succès commerciaux
  • 4 ans chez KPM
  • Formation Business School
  • 5 à 10 ans en entreprise avant de nous rejoindre

Nous accueillons les personnes en situation d’handicap après études du dossier. Confidentialité assurée.
Référant handicap Betty STROH – bstroh@kpm.fr – 03 88 61 61 61

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