Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Gérer les réactions émotionnelles de nos interlocuteurs

Bénéfices
Savoir donner de l’importance tant à la personne qu’à son message, Prendre du recul par rapport aux excès émotionnels, Donner sa meilleure réponse, Maintenir des échanges de qualité
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente

Quelques fois les émotions vives de notre interlocuteur peuvent déformer son vrai message, comment prendre de la hauteur et faciliter la communication ?

Nous pouvons ressentir quelques fois une gêne, voir une agression, lorsque le message verbale ne correspond pas à l’attitude corporel de notre interlocuteur.
Comment faire pour ne pas surenchérir les réactions émotionnelles tout en lui répondant ?

Sommes-nous toujours attentif au message de l’autre ? Sommes-nous toujours réellement à l’écoute du vrai message que l’on nous délivre ?
Lorsque nous échangeons avec quelqu’un notre souhait est qu’il retienne notre message. De son côté, notre interlocuteur à le même objectif. Et pourtant, nos émotions parasitent les messages réciproques si elles sont excessives.
Comment faire pour gérer les émotions et maintenir une qualité relationnelle de l’échange ?
Avant de répondre et d’engager un échange, la prise de recul est nécessaire alors même que nous sommes dans le dynamisme de la conversation.
Savoir valoriser le message de notre interlocuteur tout en étant rigoureux sur notre réponse illustre le respect et la qualité de la relation.
Comment maintenir l’échange dans des situations de désaccord et d’énervement alors que nous souhaitons une communication de qualité ?
Comment nous permettre de rester en maîtrise ?
Quelle est notre attitude qui permettra de faire redescendre les tensions pour une meilleure écoute de notre message ?

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