Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation management & commerciale: formation process communication - kpm

Training

Process Communication®

PROCESS COMMUNICATION® - DÉVELOPPER NOS COMPÉTENCES RELATIONNELLES

11 modules
Manager - Commercial - Dirigeants
Performance Commerciale
2920€ HT / Participant
(hors frais logistiques)

Pour qui :
Ce parcours est destiné à toute personne qui souhaite s’adapter au mieux en fonction des différents types de personnalités rencontrés.

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Mieux comprendre sa propre personnalité
  • Repérer le type de personnalité de l’autre
  • Adapter son style de communication à l’autre
  • Vendre ses idées conformément aux motivations psychologiques de l’autre
  • Diagnostiquer les comportements sous stress
  • Prévoir les réactions au stress
  • Anticiper la spirale de l’échec
  • Rétablir une relation qui dérape
  • Utiliser les outils des trainings KPM en fonction des différents types de personnalités
  • Accéder à une véritable compréhension psychologique et à une plus grande ouverture d’esprit

Méthodologie :
11 modules e-learning de 1h30 pour permettre à chacun de comprendre ses propres comportements, des séquences de son stress et de ceux qui l’entourent. Ainsi, chaque participant pourra adapter au mieux : son management en fonction de chacun de ses collaborateurs, son processus de négociation en fonction de chaque client, son style de communication en fonction de chacune des personnes de son entreprise.

Le programme

Formation management & commerciale: formation process communication - kpm - 2
1/11
module 1/11
Programme du module 1/11

Les 2 piliers de la Process Communication®

  • Passer du jugement à la compréhension
  • Développer notre agilité face aux situations vécues au quotidien
  • Comprendre nos/leurs facilités ou points d’achoppement
  • Comprendre comment se construit une personnalité

Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde

  • Comprendre les 6 façons de percevoir l’environnement et pourquoi l’autre dit des « bêtises »
  • Comment décoder les messages ?
  • Utiliser un langage adéquat pour une communication efficace
  • Augmenter notre tolérance à l’autre
  • Apprendre à utiliser les Perceptions pour entrer dans le cadre de référence de son interlocuteur

Les 6 types de personnalité (1) : Points forts, les talents d’Achille

  • Identifier de façon simple les différentes facettes de son comportement
  • Comprendre comment ses collaborateurs, collègues, clients, interlocuteurs fonctionnent et d’agir en conséquence, dans le but de garantir une qualité de communication
  • Savoir à quoi être vigilant chez nous même
  • Comprendre ce que nous reprochons aux autres

Les 6 types de personnalité (2) : Questions existentielles Les besoins psychologiques

  • Comprendre l’influence des Besoins Psychologiques sur nos comportements et les leurs
  • Savoir identifier leurs manifestations chez nous et chez nos interlocuteurs
  • Savoir les satisfaire pour soi ou pour les autres

Les 6 types de personnalité (3) : Centres d’intérêts, leviers d’engagement

  • Comprendre l’influence des Besoins Psychologiques sur nos comportements et les leurs
  • Savoir identifier leurs manifestations chez nous et chez nos interlocuteurs
  • Savoir les satisfaire pour soi ou pour les autres

Mon inventaire de personnalité - comment changer ?

  • Comprendre les 6 façons de percevoir l’environnement et pourquoi l’autre dit des « bêtises »
  • Comment décoder les messages?
  • Utiliser un langage adéquat pour une communication efficace
  • Augmenter notre tolérance à l’autre
  • Apprendre à utiliser les Perceptions pour entrer dans le cadre de référence de son interlocuteur

Les 5 Canaux de communication

  • Découvrir les 5 Canaux de Communication
  • Savoir identifier le Canal de Communication proposé par son interlocuteur
  • Développer notre compétences relationnelles

Retours d’expérience de mise en application

  • Renforcer ses acquis
  • Trouver les solutions à nos difficultés rencontrées dans la mise en application des points travaillés au préalable
  • Partager le bénéfice des expériences des autres
  • S’enrichir de nouveaux points
  • Créer une source complémentaire d’engagement personnel
  • Prendre des rendez-vous avec soi-même

La mécommunication : 1er degré du stress – les drivers

  • Comprendre et agir sur les situations tendues
  • Comprendre les portes d’entrée de la mécommunication
  • Identifier le 1er degré de mécommunication et donc du stress
  • S’entrainer à reconstruire une relation positive

La mécommunication : Les mécanismes d’échec

  • Comprendre l’impact du stress négatif sur le fonctionnement de l’individu
  • Apprendre à éviter les Comportements de second degré de stress
  • Identifier les signaux précurseurs de la Mécommunication
  • Réinstaurer une relation apaisée avec une personne sous stress

Retours d’expérience de mise en application

  • Renforcer ses acquis
  • Trouver les solutions à nos difficultés rencontrées dans la mise en application des points travaillés au préalable
  • Partager le bénéfice des expériences des autres
  • S’enrichir de nouveaux points
  • Créer une source complémentaire d’engagement personnel
  • Prendre des rendez-vous avec soi-même

Fondement du training

Ce programme est destiné à toute personne qui souhaite adapter son comportement en fonction des différents types de personnalités rencontrées. Il a été élaboré en lien avec les principes de la Process Communication®. Cette dernière est un puissant outil de compréhension de nos propres comportements, de nos séquences de stress et de ceux qui nous entourent. Ainsi, chaque participant pourra adapter au mieux : son management en fonction de chacun de ses collaborateurs, son processus de négociation en fonction de chaque client, son style de communication en fonction de chacune des personnes de son entreprise.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Échanges Uniques
Des échanges d’expériences personnelles uniques et pertinentes.

Bruno RISCH

Directeur financier

LINGENHELD

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

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Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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