Les drivers font office de « porte d’entrée » dans la mécommunication. Ce sont des comportements subtils, difficilement perceptibles. Ils sont un peu comme des clignotants qui indiquent que notre interlocuteur entre en stress négatif. Le problème que posent ces drivers est le risque de passer au deuxième degré où l’individu se trouvera dans une énergie dommageable.
Les drivers ont été appris dans l’enfance. Ils proviennent de tentatives précoces pour obtenir l’attention conditionnelle de notre environnement.
Le repérage du driver se fait non seulement sur les mots et les tournures de phrase, mais en tenant également compte du ton de la voix. Si l’on se trouve en face d’une personne, l’expression du visage apporte aussi de précieuses informations.
Le simple fait de connaitre les signaux de stress nous permet déjà de dédramatiser les situations et de faire remonter l’énergie à une communication fluide et efficace.
Spécialiste des formations en entreprise, KPM propose un large éventail de programmes de coaching et de formation à distance en management, développement personnel, leadership et plus encore. Pour un training en ligne entièrement adapté à vos besoins, nous vous offrons la possibilité de sélectionner parmi l’ensemble de notre offre les modules de formation e-learning en entreprise répondant précisément à votre problématique. Découvrez dès maintenant l’ensemble de nos programmes de coaching et de formation en ligne à destination des managers, dirigeants, négociateurs et bien plus encore. Pour plus d’informations à propos de nos trainings à distance, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.