Une seule constante : Tous les ans, tous les mois, tous les jours…nous sommes confrontés aux changements.
Quelles sont nos responsabilités managériales face au changement ?
Envers qui avons-nous ces responsabilités ?
Que veut dire gérer concrètement le changement ?
Quelle est notre influence sur celui-ci et comment créer de l’engagement autour de celui-ci ?
Sans changement les entreprises n’existeraient pas et nos fonctions non plus.
Nous le savons à l’origine de nos décisions pour le futur, il y a toujours une intention positive et pourtant l’adhésion de nos interlocuteurs est loin d’être systématique.
L’acceptation d’une « nouveauté » dépend tout autant de l’objet de celle-ci que de notre manière de l’annoncer. Comment mettre la forme au service du fond ?
Nos choix en tant que manager sont confrontés à la réalité, à l’environnement, qui nous oblige à des prises de décisions. Quelles sont nos deux responsabilités premières par rapport à celles-ci ?
Que devrions-nous anticiper avant l’annonce d’un changement ?
En quoi notre comportement peut-il influencer l’avenir ?
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