44, C’est la moyenne du nombre de questions posées par un vendeur de haute performance lors d’un entretien.
Qui mène le débat ? Celui qui pose les questions.
Et oui, poser des questions n’est-il pas notre outil, notre clé dans l’ensemble de nos démarches managériales ou commerciales. De la prise de rendez-vous à la signature en passant par la découverte des besoins et la gestion des objections
Notre performance et impact reposent ainsi sur notre compétence à poser les bonnes questions et au bon moment.
S’il existe, nous le savons, deux grands types de questions, mais aussi des montantes et des descendantes, aucun ne prévaut. Les utiliser à bon escient, dans le bon ordre et sans modération, c’est mettre à jour le code secret de nos partenariats durables.
Poser de bonnes questions ne suffit pas toujours, il est aussi indispensable de créer les conditions de confiance à l’expression sincères et claires des réponses. En clair, obtenir des éléments que nos interlocuteurs n’avaient pas envisagés.
L’objectif de ce module est franchir un nouveau palier dans nos pratiques par l’utilisation de tous les types de questions à notre disposition et de leurs conditions.
Comment nous assurer de poser la bonne question au bon moment?
Quelles informations souhaitons-nous obtenir lors de cet entretien ?
Comment créer les conditions d’une réponse sincère ?
Spécialiste des formations en entreprise, KPM propose un large éventail de programmes de coaching et de formation à distance en management, développement personnel, leadership et plus encore. Pour un training en ligne entièrement adapté à vos besoins, nous vous offrons la possibilité de sélectionner parmi l’ensemble de notre offre les modules de formation e-learning en entreprise répondant précisément à votre problématique. Découvrez dès maintenant l’ensemble de nos programmes de coaching et de formation en ligne à destination des managers, dirigeants, négociateurs et bien plus encore. Pour plus d’informations à propos de nos trainings à distance, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.