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Quelle est l’incidence d’une baisse de prix sur ma marge ?

Voici un moment palpitant dans la vie d’un commercial : valider et sécuriser l’investissement de son produit/ service face à son client. Une étape essentielle !
Nous avons à faire face à 4 raisons pour lesquelles notre interlocuteur souhaite négocier nos prix. A nous de découvrir celle qui le pousse à le faire et la traiter de façon spécifique. C’est un moment fort en tension interne, la vente est proche ! A ce titre, nous pouvons malheureusement soit accepter des ristournes ou des concessions qui réduisent des raisonnablement nos marges soit au contraire refuser des propositions positives juste par notre obstination à ne rien céder. Comment trouver ce bon équilibre ?

L’objectif de ce module est de développer notre capacité à défendre nos prix et nos marges tout en assurant la pérennité de la relation commerciale et la survie de notre entreprise.

Quelle est la raison pour laquelle mon client souhaite une baisse des prix ?
Quelles sont les conditions pour une négociation raisonnée ?
Comment adapter une stratégie appropriée ?
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Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Défendre son prix et s’y tenir

Bénéfices
Etre fier de ses prix, Tenir ses prix et ses marges, Gagner en confiance lors de négociations, Observer et comprendre la stratégie de mon interlocuteur dans la phase prix pour sécuriser l’avenir
Cibles
Commerciaux/ Vendeurs, Responsables Comptes-Clés, Négociateurs, Technico- commerciaux, Responsables des Forces de Vente

Pourquoi la défense de nos prix est-elle si importante ?
Quelle est l’incidence d’une baisse de prix sur ma marge ?

Voici un moment palpitant dans la vie d’un commercial : valider et sécuriser l’investissement de son produit/ service face à son client. Une étape essentielle !
Nous avons à faire face à 4 raisons pour lesquelles notre interlocuteur souhaite négocier nos prix. A nous de découvrir celle qui le pousse à le faire et la traiter de façon spécifique. C’est un moment fort en tension interne, la vente est proche ! A ce titre, nous pouvons malheureusement soit accepter des ristournes ou des concessions qui réduisent des raisonnablement nos marges soit au contraire refuser des propositions positives juste par notre obstination à ne rien céder. Comment trouver ce bon équilibre ?

L’objectif de ce module est de développer notre capacité à défendre nos prix et nos marges tout en assurant la pérennité de la relation commerciale et la survie de notre entreprise.

Quelle est la raison pour laquelle mon client souhaite une baisse des prix ?
Quelles sont les conditions pour une négociation raisonnée ?
Comment adapter une stratégie appropriée ?

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