Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Management

ENGAGEMENT ET PERFORMANCES

5 Jours - 35 Heures
Manager - Chefs de projets / équipe - Directeurs Forces de ventes
Management
Prix : 4 403€ HT / Participant

Pour qui :

Ce training est à destination de tous les managers, chefs de projets ou d’équipes, directeurs commerciaux et responsables de forces de vente

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Le manager comme modèle/exemple – une communication interpersonnelle constructive
  • Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, délégation, coachings
  • Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés
  • Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage
  • Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs
  • Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise

Le programme

Formation management: training, coaching & formation manager - kpm
1/5
jour 1/5
Programme du jour 1/5

Mon environnement, mes rôles, mes défis, mon style dominant

  • L’exemplarité et les principes du développement du capital humain
  • Perception et réalité : la façon dont nous interagissons spontanément avec les autres
  • L’attitude constructive comme point de départ d’un jugement équitable
  • L’entretien de délégation, autonomie et responsabilisation
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes
  • La compréhension des individus et des performances, l’art du questionnement
  • Le pouvoir de l’influence et de la prise de conscience : les 3 principes

Gérer les performances au quotidien, trouver le juste équilibre entre style participatif et style directif

  • Retours d’expérience
  • Mieux se contrôler pour réagir positivement face aux objections
  • La compréhension des individus et des performances, l’art de l’écoute
  • La méthode de l’évolution dans le contexte du coaching et des entretiens annuels
  • Le suivi et la gestion des problèmes en matière de performances
  • Encouragement et supervision : les attitudes-clés
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation

Développer les individus pour demain

  • Retours d’expérience : le suivi de la performance
  • Le changement : les étapes de la découverte, la courbe de deuil, l’accompagnement de la transition et des résistances
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La communication d’une décision difficile et la reconnaissance de l’erreur
  • Trouver le juste équilibre entre style participatif et directif
  • Planification et contrôle

Gérer les situations difficiles

  • Retours d’expérience : transmettre un message à un groupe avec impact
  • Savoir dire « non »
  • Recevoir et donner du feedback
  • 2 dimensions de la gestion des turbulences : tâche et relation
  • La gestion des conflits : accord mutuel et arbitrage
  • La gestion des écarts : intervenir pour préserver les valeurs de la société et l’alignement des employé

Gérer les nouveaux développements, stimuler les performances

  • Retours d’expérience
  • La créativité : organiser efficacement les 3 pôles « Rêveur », « Réalisateur », « Critique »
  • La séance de travail : les 7 règles d’or d’une réunion efficace
  • Causes et intensité du stress : identifier les leviers émotionnels,
  • les paramètres majeurs pour le réduire
  • Les 10 attitudes clés du manager
  • Le manager-coach : identifier le problème, le faire accepter afin que la solution puisse émerger
  • Feed-back final

Fondement du training

Orienter les ressources là où cela est nécessaire ; accompagner, responsabiliser et engager les collaborateurs ; favoriser les prises d’initiatives ; garantir les performances des individus et de l’entreprise ; gérer la diversité et la complexité grandissantes… Le « cahier des charges » d’un manager n’a jamais été aussi lourd et exigeant. Ce training a pour vocation d’accroître ses capacités pour fournir un management adapté à chacun.

Témoignages

Culture d’entreprise
Nous donner des outils qui nous permettent de mieux travailler ensemble.

Jean-Pierre Chambard

Directeur Général

Holo3

Pédagogie
Plus qu’une formation, ce training est une véritable remise en question.

Alain Bonnet

Ingénieur Réalité Virtuelle

Holo3

Méthodologie
Des messages clairs et illustrés par des mises en perspective qui dépassent la simple “boîte à outils”..

Arnaud Hamon

Directeur Régional

Groupe Vivialys

Interactivité
Le training Top Management est très interactif,(...) mises en situations et retours d’expériences.

Robert Wuest

ISM Group Manager

Ricoh Industrie

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Informations

KPM Strasbourg

NOVOTEL LES HALLES 4 Quai Kléber 67000 STRASBOURG

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Villa Wallaram 10 avenue d’Alsace 67000 Strasbourg +33 (0)3 88 61 61 61 kpm.france@kpm.fr

KPM Nantes

HOTEL MERCURE CENTRE GARE 50-51 Quai de Malakoff 44000 NANTES

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34 place Viarme 44000 Nantes +33 (0)2 85 524 525 kpm.france@kpm.fr

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Développez votre leadership et engagez vos collaborateurs grâce aux formations en management KPM

Dans un environnement professionnel en changement constant, les défis du manager en entreprise sont nombreux. KPM propose un programme de formation en management visant à donner aux managers les différentes clés pour développer leur posture, leur leadership et fédérer les talents autour d’un projet. Notre training en management s’adresse à tous les managers, chefs de projets ou d’équipes, directeurs commerciaux et responsables de forces de vente.

En participant à nos programmes de coaching en management, vous serez guidés par des professionnels reconnus pour atteindre vos objectifs. Communication interpersonnelle, maîtrise de soi, méthodologie : nous accompagnons les managers au travers de nos formations en entreprise afin de leur permettre de favoriser l’engagement des employés, d’incarner la vision de l’entreprise et de conduire leurs équipes avec succès. Améliorez votre style de management au quotidien en accompagnant chaque collaborateur, en sachant gérer les situations difficiles, en montrant le cap et en donnant du sens à la stratégie d’entreprise grâce à la formation pour managers KPM. Notre programme de coaching et training pour managers est adapté à tout type d’entreprise, de toute taille. Prenez contact avec nos experts !

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