Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

Communiquer des décisions : de l’information à l’engagement

Bénéfices
Savoir transmettre nos décisions avec efficacité et impact, Passer de l’information descendante à la mise en action, S’assurer de l’engagement de notre collaborateur, Connaître nos facilités entre la prise de décisions et leurs transmissions, Comprendre l’image de notre interlocuteur vis-à-vis de nos annonces
Cibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de vente

Toute la journée nous transmettons des consignes, et pourtant nous avons l’impression que seule une partie de celles-ci sont entendues.
Pourquoi cette perte d’information ou se manque d’engagement de nos interlocuteurs ?

Nous souhaitons être entendu et pourtant, quelques fois, avant même d’avoir verbalisé nos décisions, nous avons le pressentiment que celles-ci ne seront pas réalisées.
Comment avoir plus d’impact dans nos annonces ?
Quelle est notre attitude qui favorisera le passage à l’action ?

Nos décisions sont réfléchies et nos intentions sont positives pour nous, pour l’entreprise, pour nos collaborateurs. Pourtant l’accueil de celles-ci est aléatoire selon la perception de nos interlocuteurs.
Comment transmettre avec efficacité nos consignes ?
La compréhension de celles-ci et la motivation à leur mise en œuvre dépendent de nos attitudes.
Quelle est pour nous l’image du manager qui « tourne autour du pot » ou qui donne l’impression de se justifier ?
Pour avoir une image positive de la transmission de consignes :
Comment s’assurer de la bonne compréhension et de l’engagement de notre interlocuteur ?
C’est l’objet de cette séance. Nous allons améliorer nos aptitudes à transmettre nos décisions, tout en veillant à la motivation de celui qui les appliquera.
Quelle est le message que nous souhaitons transmettre ?
Qu’attendons-nous de notre interlocuteur ?
Quelle question lui-même se pose-t-il ?
A quoi est liée notre décision ?
Quelle attitude augmentera l’impact de mon message et l’engagement de mon collaborateur ?

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