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    [post_content] => Pas facile de tendre la main à quelqu’un qui veut me mordre !
comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?

Comment se manifeste notre deuxième degré de stress ?
Quels comportements avons-nous lorsque nous avons « faim » et besoin fort de satisfaction ?
Comment les reconnaitre chez nos collaborateurs, interlocuteurs et autres clients ?
Quelles attitudes adopter pour renouer une communication lucide et apaisée ?

En effet, nous préférons satisfaire nos besoins psychologiques, même de façon négative, que pas du tout. Si notre demande positive ne reçoit pas la réponse escomptée, alors nous entrons en stress et bataillons pour l’obtenir même au détriment de la relation.

Nous avons vu que les « drivers » sont la première satisfaction pour obtenir, de façon négative, la satisfaction de nos besoins psychologiques. Si nos besoins ne sont toujours satisfaits, alors nous descendons au deuxième degré de mécommunication. Si le premier degré reste peu perceptible, le deuxième saute aux yeux : c’est le masque du mécanisme d’échec, aisément identifiable qui varie selon les types de personnalité. C’est ainsi une série de comportement qui nous permet de de récolter la satisfaction négative du besoin au détriment de la situation professionnelle. Les études de René Spietz démontrent à quel point un enfant dépourvu de satisfaction de ces besoins psychologiques entrainent des comportements prévisibles et malheureusement parfois irréversibles.
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Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Module distanciel

La mécommunication : Les mécanismes d’échec

Bénéfices
Comprendre l'impact du stress négatif sur le fonctionnement de l'individu, Apprendre à éviter les Comportements de second degré de stress, Identifier les signaux précurseurs de la Mécommunication, Réinstaurer une relation apaisée avec une personne sous stress
Cibles
Managers, Commerciaux.ales

Pas facile de tendre la main à quelqu’un qui veut me mordre !
comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?

Comment se manifeste notre deuxième degré de stress ?
Quels comportements avons-nous lorsque nous avons « faim » et besoin fort de satisfaction ?
Comment les reconnaitre chez nos collaborateurs, interlocuteurs et autres clients ?
Quelles attitudes adopter pour renouer une communication lucide et apaisée ?

En effet, nous préférons satisfaire nos besoins psychologiques, même de façon négative, que pas du tout. Si notre demande positive ne reçoit pas la réponse escomptée, alors nous entrons en stress et bataillons pour l’obtenir même au détriment de la relation.

Nous avons vu que les « drivers » sont la première satisfaction pour obtenir, de façon négative, la satisfaction de nos besoins psychologiques. Si nos besoins ne sont toujours satisfaits, alors nous descendons au deuxième degré de mécommunication. Si le premier degré reste peu perceptible, le deuxième saute aux yeux : c’est le masque du mécanisme d’échec, aisément identifiable qui varie selon les types de personnalité. C’est ainsi une série de comportement qui nous permet de de récolter la satisfaction négative du besoin au détriment de la situation professionnelle. Les études de René Spietz démontrent à quel point un enfant dépourvu de satisfaction de ces besoins psychologiques entrainent des comportements prévisibles et malheureusement parfois irréversibles.

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