Nous ne faisons rien au hasard !
En plus de nos mots, notre environnement, notre métier, nos amis, notre tenue vestimentaire, notre véhicule, nos lectures, notre décoration et autres éléments constitutifs de notre vie privée ou professionnelle, sont autant d’éléments qui expriment consciemment ou inconsciemment ce qui nous animent.
Comprendre ses signaux, c’est se donner les clés d’identification des types de personnalités que nos interlocuteurs utilisent le plus et ainsi construire une communication efficace. Dans ce chapitre nous découvrirons comment vendre une idée ou un projet, savoir qu’est-ce qui éveille la motivation de mon interlocuteur, ce qui va lui provoquer des sentiments de bien être ou au contraire l’entrainer dans des scénarios d’échec. En effet, chaque type de personnalité a ses besoins spécifiques. Un même dossier pourra, selon les éléments que nous mettons en avant, générer une forte motivation ou au contraire un désintérêt total.
Nous étudierons également pourquoi nos besoins peuvent évoluer dans notre vie. Qui n’a jamais croisé un Veil ami, éloigné de longue date, et se dire qu’il avait beaucoup changé ou au contraire être resté toujours le même. Comprendre les changements de phase, c’est comprendre les émotions qui peuvent nous poser des problèmes, se donner les moyens d’y faire face.
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