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Booster les relations commerciales
Vente et Développement Commercial

Un portefeuille complet de trainings permet d’accompagner tout manager qui souhaite se développer individuellement et renforcer régulièrement ses compétences. Mesure de son niveau de compétence managérial, mises en situation, apports théoriques permettant une mise en application immédiate dans son environnement, échanges constructifs entre managers d’horizons différents : tels sont les principaux ingrédients qui composent nos trainings Management. Des séances de coaching et/ou un assessment individuel viennent compléter notre gamme de prestations.

Management commercial

Optimiser la performance commerciale

Public : Directeurs commerciaux, Responsables des forces de ventes

Management et Négociation personnalisés

L’efficacité de la communication par la Process Communication®

Public : Tous managers ou commerciaux qui souhaitent adapter son style de communication à l'autre

Vente et comptes-clés

Les fondamentaux pour construire des partenariats commerciaux durables

Public : Commerciaux / vendeurs, Responsables compte-clés, Négociateur, Technico-commerciaux, Responsables des forces de ventes

Vente Stratégique

Développer les opportunités commerciales dans des environnements complexes

Public : Commerciaux / vendeurs, Responsables compte-clés, Négociateur, Directeurs commerciaux, Responsables des forces de ventes

Négociation

Parvenir au meilleur accord

Public : Directeurs Généraux, Managers, Directeurs des Ressources Humaines, Commerciaux / vendeurs, Négociateur, Acheteurs, Directeurs commerciaux

Relations clientèle

L’attitude « satisfaction »

Public : Services Clientèle, Technico-commerciaux

Votre programme sur-mesure

Les consultants KPM élaborent des programmes spécifiques

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Solution sur-mesure :
Construisons ensemble votre projet

Les enjeux de votre entreprise demandent une reflexion approffondie pour développer les compétences managériales. Les consultants KPM élaborent des parcours spécifiques. Reflets de la culture de votre entreprise, ils permettront de mobiliser l’intelligence collective de vos équipes en faveur de vos objectifs stratégiques. Ces actions pourront être adaptées et déployées localement selon les cas.

Construisons votre projet

Notre méthodologie pour booster les relations commerciales
9 étapes sur une durée de 3 à 10 mois selon les contextes et objectifs

  • Entretiens Compréhension contexte, culture et détermination des objectifs, KPI’s.

  • Présentation solutions, étapes d’accompagnement et investissement.

  • Audit Elaboration du process : questionnaire spécifique en ligne, audit « on the job », entretiens, documents entreprises.

  • Traduction des objectifs et audit en programmes, scenarii et supports.

  • Réunion coup d’envoi Mobiliser les acteurs participants et mentor.

  • Connaitre son état actuel par le biais d’outil d’évaluation type 360°, Echelle 4 niveaux, Assessment.

  • Trainings ou coachings séquentiels. Alternance théorie et pratiques – 3 à 5 semaines entre chaque session.

  • Hot line et web meeting 4 mois après la dernière sessions.

  • Mesures et résultats.