Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Les essentiels du management

Training en distanciel

15 modules
Managers, Chefs de projets/équipe, Directeur.es commerciaux, Responsable des forces de vente
Management
2400€ HT / Participant

Au cours de ce training Management distanciel de 15 modules d’une heure trente, les managers vont acquérir durablement les comportements essentiels à la pratique de leur mission. Allier l’Exigence à la Bienveillance, la Sécurisation à la Responsabilisation. Gérer avec efficacité et authenticité son équipe dans un environnement dit VUCA (Volatility, Uncertainly, Complexity, Ambiguity), tel est le nouveau défi du manager.

Pour qui :
Ce training est à destination des managers, chefs de projets/équipe, directeur.es commerciaux, responsable des forces de vente

Forme – 15 modules de 1h30 distanciels qui favorisent :

  • Le respect des contraintes sanitaires tout en répondant aux besoins de développement
  • la disponibilité durant le reste de la journée et la gestion des urgences
  • Une démarche d’amélioration continue sur la durée,
  • Une économie des frais logistiques et des temps de déplacements,
  • Le rassemblement des membres éloignés d’une même équipe
  • Le partage sur des problématiques et des expériences d’autres territoires,
  • La Cohérence avec les nouvelles formes de travail

Le programme

Les essentiels du management - Nos formations management - KPM
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training 1/4
Programme du training 1/4

Module 1
Coup d’envoi : présenter la logique de l’approche et le processus de suivi -Expliquer le contenu du cursus – Expliquer les procédures de suivi et d’évaluation de l’action

Module 2
Les 4 piliers de l’engagement : créer les conditions du mouvement

Module 3
Perception et réalité : qu’est-ce qui dicte mon comportement et ses conséquences ?

Module 4
Délégation et autonomie : mettre l’intelligence collective au service des défis

Module 5
Retours d’expérience de mise en application

Module 6
L’écoute active : du devoir à l’envie. La compréhension des individus et des performances

Module 7
Le changement : les 4 responsabilités du manager

Module 8
Gérer les réactions émotionnelles

Module 9
La décision : de la communication à l’engagement

Module 10
Retours d’expérience de mise en application

Module 11
Fixer des objectifs + Contrôle

Module 12
Le pouvoir de la reconnaissance : les attitudes clés

Module 13
Donner et recevoir du feedback

Module 14
Le recadrage

Module 15
Retours d’expérience de mise en application

Fondement du training

Le manager comme modèle/exemple – une communication interpersonnelle constructive Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, coaching.

Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés.

Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage.

Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs.

Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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