Pour qui :
Ce programme de formation management commercial est à destination de tous les directeurs commerciaux ainsi que les managers et responsables des équipes de force de vente.
Quels sont les bénéfices de ce training manager commercial :
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.
Être un exemple, la clé du succès
Cultiver et développer les talents de ses collaborateurs
Piloter la performance commerciale au quotidien
Créer et maintenir « l’alignement » de son équipe
Gérer les turbulences
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Parce que le manager commercial constitue un pilier central de la réussite de toute entreprise, KPM propose un programme de formation management commercial s’adressant aux directeurs commerciaux, responsables et managers d’équipes commerciales souhaitant perfectionner leurs compétences en matière de pilotage et de gestion des performances commerciales.
Notre formation pour manager commercial a pour objectif de vous conférer des outils pratiques pour mobiliser, motiver et maximiser les résultats de vos équipes de vente. Au travers de ce training commercial, vous apprendrez notamment à conduire les changements nécessaires dans un environnement en perpétuelle évolution et à analyser et améliorer les processus de vente, tout en veillant à ce que chaque réunion d’équipe commerciale devienne un moment clé de motivation et d’enrichissement pour l’ensemble des collaborateurs.
Avec notre programme de coaching de manager commercial, vous serez en mesure de contribuer au développement des talents individuels de vos équipes, renforçant ainsi leur capacité à atteindre leurs objectifs. Notre formation en management commercial vous permettra également de découvrir des techniques pour faire face aux situations délicates avec assurance, en garantissant la continuité et l’efficacité de votre stratégie commerciale.
Pour renforcer votre leadership et amener vos équipes vers des résultats durables et tangibles, choisissez la formation pour manager commercial par KPM.
Rentabilité à court terme, atteinte d’objectifs ambitieux, fidélisation des forces de vente, promotion d’une culture de la performance… La mission du manager commercial se distingue par sa complexité. Elle exige de s’approprier des comportements parfois atypiques et de concilier des qualités paradoxales
La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.
Des mises en situation récurrentes pour illustrer la pratique => concret. Permet une prise de hauteur pour faciliter le développement personnel et la fonction managériale
Un bon support de formation avec les fiches. Animation avec mise en situation et retour d’expérience. L’ambiance mise en place par le formateur
Facile. Fluide
Bien faite et ludique.
Intuitive et facile d’utilisation, de plus elle regroupe les notions vues en training.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.
Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.