Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation management commercial, manager - training & coaching - kpm

Training

Management commercial

OPTIMISER LA PERFORMANCE COMMERCIALE

5 Jours - 35 Heures
Directeur commercial - Responsable des forces de ventes
Performance Commerciale
3973€ HT / Participant
(hors frais logistiques)

Pour qui :
Ce programme de formation management commercial est à destination de tous les directeurs commerciaux ainsi que les managers et responsables des équipes de force de vente.

Quels sont les bénéfices de ce training manager commercial :

  • Mobiliser, motiver et accompagner sa force de vente pour atteindre ses objectifs
  • Conduire les changements indispensables face aux exigences nouvelles de l’environnement
  • Savoir analyser le processus de vente et l’améliorer
  • Faire de chaque réunion commerciale un événement motivant et enrichissant
  • Contribuer au développement des talents de son équipe par un coaching pertinent
  • Faire face efficacement aux situations délicates
  • Mieux associer les acteurs internes aux efforts de la force de vente

Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.

Le programme

Formation management commercial, manager - training & coaching - kpm - 2
1/5
jour 1/5
Programme du jour 1/5

Être un exemple, la clé du succès

  • Les responsabilités du manager commercial
  • La remise en cause, condition de l’exemplarité
  • Les concepts fondamentaux de la motivation des individus et des équipes
  • Équilibrer management directif et management participatif

Cultiver et développer les talents de ses collaborateurs

  • Féliciter, considérer et motiver
  • Mener des entretiens personnalisés, inspirants et exigeants
  • Les réactions émotionnelles face au changement
  • Gérer la critique et la contradiction
  • Donner et recevoir un feedback constructif

Piloter la performance commerciale au quotidien

  • Analyser et optimiser le processus de vente
  • Former et entraîner en permanence
  • Visites en duo : coacher et débriefer pour faire progresser
  • Mieux observer pour donner un feedback plus efficace

Créer et maintenir « l’alignement » de son équipe

  • Organiser et animer des réunions commerciales efficaces, attrayantes et productives
  • Utiliser ces occasions pour développer et repérer les compétences de chacun
  • Annoncer un changement avec efficacité
  • Savoir dire « non » sans nuire à la collaboration

Gérer les turbulences

  • « Recadrer » sans démotiver
  • Gérer les conflits
  • Arbitrer efficacement
  • Les 10 attitudes et les 10 questions-clés du manager commercial

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Formation management commercial par KPM : en savoir plus

Parce que le manager commercial constitue un pilier central de la réussite de toute entreprise, KPM propose un programme de formation management commercial s’adressant aux directeurs commerciaux, responsables et managers d’équipes commerciales souhaitant perfectionner leurs compétences en matière de pilotage et de gestion des performances commerciales.
Notre formation pour manager commercial a pour objectif de vous conférer des outils pratiques pour mobiliser, motiver et maximiser les résultats de vos équipes de vente. Au travers de ce training commercial, vous apprendrez notamment à conduire les changements nécessaires dans un environnement en perpétuelle évolution et à analyser et améliorer les processus de vente, tout en veillant à ce que chaque réunion d’équipe commerciale devienne un moment clé de motivation et d’enrichissement pour l’ensemble des collaborateurs.
Avec notre programme de coaching de manager commercial, vous serez en mesure de contribuer au développement des talents individuels de vos équipes, renforçant ainsi leur capacité à atteindre leurs objectifs. Notre formation en management commercial vous permettra également de découvrir des techniques pour faire face aux situations délicates avec assurance, en garantissant la continuité et l’efficacité de votre stratégie commerciale.
Pour renforcer votre leadership et amener vos équipes vers des résultats durables et tangibles, choisissez la formation pour manager commercial par KPM.

Fondement du training

Rentabilité à court terme, atteinte d’objectifs ambitieux, fidélisation des forces de vente, promotion d’une culture de la performance… La mission du manager commercial se distingue par sa complexité. Elle exige de s’approprier des comportements parfois atypiques et de concilier des qualités paradoxales

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.

Elisa GAUDON
Prêt à partir

Des mises en situation récurrentes pour illustrer la pratique => concret. Permet une prise de hauteur pour faciliter le développement personnel et la fonction managériale

Laurent MALAGIES
Groupama Grand Est

Un bon support de formation avec les fiches. Animation avec mise en situation et retour d’expérience. L’ambiance mise en place par le formateur

Ludovic Monier
ArcelorMittal France

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Facile. Fluide

Laurent BRUNO
Groupama Grand Est

Bien faite et ludique.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Intuitive et facile d’utilisation, de plus elle regroupe les notions vues en training.

Quentin Maltrud
ArcelorMittal France

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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