Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Conduite de réunion entreprise: formation management, communication - kpm

Training

Conduite et facilitation de réunion

FORGER LES SYNERGIE, CRÉER LES ÉNERGIES

3 Jours - 21 Heures
Acteurs en réunion
Développement personnel
Selon Projet
(hors frais logistiques)

Pour qui :

Ce training est à destination de toute personne ayant à intervenir en réunion et faciliter les échanges.

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Maîtriser les techniques de la réunion depuis l’agenda, la préparation, le déroulement jusqu’à la conclusion et le suivi
  • Mieux interagir avec les participants, créer le consensus et générer des résultats
  • Définir des tâches et en contrôler l’exécution
  • S’assurer de l’engagement, gérer les perturbations et résoudre les conflits

Méthodologie :

Pour répondre aux besoins individuels des participants, le training déploie différentes modalités pédagogiques :

  • une évaluation 361° en ligne
  • un entretien personnel entre le participant et son formateur pour déterminer ensemble les objectifs individuels
  • 3 jours de formation (2 jours consécutifs suivis de 6 semaines d’application et une dernière journée)
  • une conférence téléphonique entre les 2 sessions sur les progrès réalisés

Le programme

Conduite de réunion entreprise: formation management, communication - kpm - 2
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

Concevoir et guider

  • Lire les besoins :
    • écouter les autres : manifester curiosité et intérêt, créer la confiance
    • gagner son droit à questionner : l’attitude-médecin
  • Poser le décor – créer l’ordre du jour et les objectifs : un pré-requis pour obtenir des résultats
  • Élaborer le chemin : concevoir un scénario
  • Inaugurer la scène : communication orale – comment inspirer, convaincre et stimuler la prise de mouvements face à de larges audiences ?
  • Inspirer les interactions et présider les réunions

Guider et contrôler

  • Récolter le consensus :
    • conduire le processus de décision : la méthode des feux rouge, orange, vert
    • communiquer une décision et faire face aux réactions
  • Cadrer les tâches : distribuer les missions
  • Contrôler l’exécution :
    • contrôler pour aider et féliciter
    • l’entretien de recadrage : comprendre l’intention de l’autre, intervenir, aider et accompagner
  • Faire un reporting : produire un compte-rendu écrit et oral pour confirmer les décisions et actions

Rapprocher et faciliter

  • Établir des relations positives :
    • faire face aux objections : rechercher l’intention positive
    • reconnaître les tensions et paradoxes : le Modèle de la Double Hélice®
  • Guider vers le consensus : décision, accord mutuel, arbitrage
  • Co-créer la synthèse : chercher des alliés, gérer les divergences
  • Prendre conscience :
    • créer sa propre Matrice de qualités personnelles
    • mettre en place un plan d’actions basé sur son profil de compétences
  • Garantir l’engagement : CICOY et Concret
  • Donner et recevoir du feedback

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Fondement du training

« Comme toutes les histoires qui finissent mal, celle-ci a débuté par une idée simple. “ Asseyons-nous et parlons-en ” déclara innocemment il y a bien longtemps un individu sur un bureau éclairé à la chandelle… et la réunion était née. De cet humble commencement est né le monstre multi-PowerPoint actuel, le trou noir des journées de travail, suçant le temps précieux et dévorant l’énergie avec ses mâchoires voraces. » (1)
(1) New York Times, 18 juin 2005

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

La qualité des formateurs, le dynamisme des sessions et l’interactivités.

Sébastien DZIEZUSLKI
Groupama Grand Est

La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Les échanges nourris sur différentes thématiques qui se fait dans la bonne humeur. J’ai aimé apprendre les outils qui me seront utiles au quotidien. J’ai également beaucoup aimé les anecdotes.

Quentin Maltrud
ArcelorMittal France

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Application assez complète. En plus des quizz ! Ce qui permet de retenir les éléments principaux plus facilement.

Patricia CLAVELIN
Prêt à partir

Simple. Epurée.

Jonathan DA CRUZ
Prêt à partir

Utile car tout le temps sous la main.

Ludovic Monier
ArcelorMittal France

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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