Pour qui:
Ce programme de formation en gestion du stress au travail est à destination de tous les dirigeants souhaitant améliorer leur connaissance de soi et mieux gérer leur stress quotidiennement.
Quels sont les bénéfices de ce training gestion du stress :
Jour 1
Jour 2
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Parce que la gestion du stress en entreprise est devenue un enjeu majeur, particulièrement pour les dirigeants, étant confrontés à des pressions quotidiennes, KPM propose une formation gestion du stress au travail. Ce programme s’adresse spécifiquement aux dirigeants d’entreprise souhaitant améliorer leur bien-être personnel et celui de leurs équipes en apprenant à mieux gérer le stress et les émotions.
Notre formation en gestion du stress professionnel offre un cadre pratique et personnalisé pour vous aider à renforcer votre connaissance de soi, identifier les déclencheurs de stress et adopter des stratégies efficaces pour y faire face. Grâce à des techniques reconnues relatives à la gestion du stress et des émotions au travail telles que la conscience de soi, la gestion des priorités ou encore la mise en place d’une communication plus sereine, les dirigeants apprendront à maintenir leur performance tout en préservant leur équilibre mental et émotionnel.
Les objectifs de notre programme de formation gestion du stress en entreprise sont clairs : vous permettre de développer des outils concrets pour mieux appréhender les situations difficiles, gagner en sérénité dans votre quotidien professionnel et, à terme, créer un environnement de travail plus harmonieux pour vous et vos collaborateurs.
Pour obtenir davantage d’informations à propos de notre formation en gestion du stress et des émotions pour dirigeants, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.
Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.
Optimiser son efficacité personnelle et professionnelle passe par la maîtrise de ce facteur si profondément humain.
Ce training en gestion du stress et des émotions vous propose un développement en 4 temps :
C’est incontestablement une bonne nouvelle. Le contrôle de nos émotions peut être restauré par une identification et une meilleure gestion de nos attitudes mais aussi de nos tensions. Par-dessus tout, par l’instillation d’un sentiment clair de responsabilisation personnelle.
Tout. Etant nouveau manager, j’avais tout à apprendre. L’échange de pratiques et d’expérience avec les autres managers.
La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.
Les cartes mémoires. Sortir de son quotidien pour prendre les temps d’analyser et de corriger mon comportement. Disposer des outils nécessaire. Le formateur.
Facile. Fluide
Bien faite et ludique.
Ludique.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.
Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.