Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Le Centre d’assessment

LA MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

2 Jours - 14 Heures
Manager - Négociateur - Commercial
Développement personnel
Selon Projet

Pour qui :

Le centre d’assessment est à destination de tous les dirigeants, cadres dirigeants, managers, négociateurs et commerciaux.

Quels sont les bénéfices :

KPM vous propose un dispositif qui va au-delà d’une simple cartographie, grâce à l’élaboration d’un plan d’actions concret concerté.
Pour le participant, c’est une meilleure connaissance de l’impact de ses comportements. Un miroir sur ses pratiques de leadership, de management, de négociation. Idéal pour une préparation optimale en amont d’un training ou d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’un projet d’évolution.
Pour l’entreprise, une aide à la sélection, à l’intégration et au développement des collaborateurs. Mais aussi un outil fiable et objectif pour confirmer les potentiels.

Méthodologie :

Les compétences et le potentiel du participant sont identifiés au travers de mises en situation recréant son environnement humain, financier et commercial.
La clarté des résultats est garantie par l’usage des repères de comportements observables et compréhensibles par tous :

  • La définition des priorités
  • La prise de décision
  • Le contrôle, etc.

Le programme

Centre d’assessment: formation developpement personnel, management - kpm
1/2
jour 1/2
Programme du jour 1/2

Approche individuelle + plan d’actions concerté

  • Étape 1 – La préparation de la mise en situation
    Définition du contexte et des objectifs
    Choix des critères et des exercices
  • Étape 2 – La mise en situation
    Découverte de la mission par le participant
    Exercices « in-basket »
    Entretiens / jeux de rôle
    Entretien de débriefing
  • Étape 3 – L’entretien de restitution
    Information sur la méthodologie
    Auto-évaluation du participant sur les repères
    Restitution des résultats de la journée d’exercices
  • Étape 4 – L’entretien de prospective
    Restitution par le participant de l’entretien précédent
    Définition commune de l’Etat Futur Concret
    Définition commune du plan d’actions personnalisé
  • Étape 5 – L’entretien de suivi du plan d’actions
    Validation des progrès réalisés
    Ajustement sur les difficultés rencontrées

Dispositif collectif

  • Étape 1 – La contextualisation
    Définition des objectifs de l’outil
    Validation des étapes du processus
    Création des référentiels
    Identification des situations critiques
  • Étape 2 – Le groupe test
    Assessment sur population test
    Bilan et ajustements
  • Étape 3 – Le déploiement (10 participants)
    Présentation du dispositif et du déroulement
    Validation des objectifs personnels
    Exercices « in-basket »
    Entretiens
    Débriefing
  • Étape 4 – La restitution des résultats
    Présentation de la méthodologie
    Découverte des résultats
    Entretiens individuels
    Préparation des plans d’actions

Fondement du training

Véritable levier de développement individuel, le centre d’assessment permet d’évaluer et de valoriser objectivement les compétences et le potentiel des individus dans leur environnement professionnel.

Résultat : un bilan objectif et complet (60 repères explorés). Il constitue un puissant catalyseur du changement, s’inscrit dans une logique dynamique de développement individuel.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCA

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCA Accès pour les OPCA au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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