Pour qui :
Le centre d’assessment est à destination de tous les dirigeants, cadres dirigeants, managers, négociateurs et commerciaux.
Quels sont les bénéfices :
KPM vous propose un dispositif qui va au-delà d’une simple cartographie, grâce à l’élaboration d’un plan d’actions concret concerté.
Pour le participant, c’est une meilleure connaissance de l’impact de ses comportements. Un miroir sur ses pratiques de leadership, de management, de négociation. Idéal pour une préparation optimale en amont d’un training ou d’un coaching, d’une prise de fonction ou d’un projet d’évolution.
Pour l’entreprise, une aide à la sélection, à l’intégration et au développement des collaborateurs. Mais aussi un outil fiable et objectif pour confirmer les potentiels.
Méthodologie :
Les compétences et le potentiel du participant sont identifiés au travers de mises en situation recréant son environnement humain, financier et commercial.
La clarté des résultats est garantie par l’usage des repères de comportements observables et compréhensibles par tous :
Approche individuelle + plan d’actions concerté
Dispositif collectif
Véritable levier de développement individuel, le centre d’assessment permet d’évaluer et de valoriser objectivement les compétences et le potentiel des individus dans leur environnement professionnel.
Résultat : un bilan objectif et complet (60 repères explorés). Il constitue un puissant catalyseur du changement, s’inscrit dans une logique dynamique de développement individuel.
Des mises en situation récurrentes pour illustrer la pratique => concret. Permet une prise de hauteur pour faciliter le développement personnel et la fonction managériale
Les cartes mémoires. Sortir de son quotidien pour prendre les temps d’analyser et de corriger mon comportement. Disposer des outils nécessaire. Le formateur.
– Les échanges et les rencontres avec mes collègues et le formateur.
– Les mises en situations.
– Les références / aides / concepts plus anciens.
Facile. Fluide
Utile car tout le temps sous la main.
Intuitive et facile d’utilisation, de plus elle regroupe les notions vues en training.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.