Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation gestion du temps, des priorités & organisation du travail - kpm

Training

Management du temps et organisation personnelle

FAIRE CE QU’ON A DÉCIDÉ DE FAIRE

3 Jours - 21 Heures
Tout dirigeant
Développement personnel
2265€ HT / Participant hors frais logistiques
(hors frais logistiques)

Pour qui :

Ce training est à destination de toutes les dirigeants souhaitant optimiser leur gestion de son temps et revoir leur organisation personnelle

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Augmenter sa propre disponibilité
  • Apprendre à dire « non »
  • Améliorer sa délégation
  • Optimiser sa planification
  • Gérer l’important et/ou l’urgent
  • Définir ses priorités
  • Traiter l’information et « voir » le futur
  • Se créer du plaisir dans son emploi du temps
  • Acquérir une discipline personnelle

Bénéfices :

Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.

Le programme

Formation gestion du temps, des priorités & organisation du travail - kpm - 2
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

Objectif général du jour

  • Les 4 piliers du Temps
  • Savoir dire « non »
  • Le réflexe « T »
  • Concrétiser ses objectifs
  • Urgent et Important
  • La gestion des « carrés flottants »

Objectif général du jour

  • La relativité du temps : horloge interne et horloge externe
  • Traiter les informations : le « zéro papier »
  • La planification des « anti-activités »
  • La maîtrise des imprévus
  • Les outils d’organisation personnelle : Action Timer et Bloc Timer

Objectif général du jour

  • La délégation : leviers et barrières du manager et du collaborateur
  • L’organisation de réunions courtes et efficaces
  • Le planning annuel
  • La vidéo de sa vie : faire ce que nous avons décidé de faire

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Formation gestion du temps et organisation du travail par KPM : en savoir plus

Spécialiste de la formation en entreprise, KPM propose un programme de formation gestion du temps et organisation du travail pour dirigeants. Cette formation en gestion des priorités est conçue pour aider les leaders d’entreprise à maximiser leur efficacité, tout en préservant leur équilibre personnel et professionnel. Notre formation en organisation du travail s’adresse spécifiquement aux dirigeants, cadres supérieurs et managers étant confrontés à des charges de travail importantes et à des défis quotidiens dans leur organisation. Au travers d’outils et de techniques pratiques, notre formation en gestion du temps pour dirigeants aide ses participants à hiérarchiser leurs tâches, à établir des calendriers réalistes et à réduire le stress lié à la surcharge de travail. Notre formation en gestion des priorités permettra également à ses participants d’apprendre à identifier et à éliminer les sources de distraction, à établir des routines efficaces et à déléguer judicieusement. Des études de cas et des exercices pratiques leur permettront notamment de mettre en œuvre ces techniques d’organisation du travail dans des situations réelles, afin de développer des habitudes pouvant être maintenues sur le long terme.
Notre formation en gestion du temps et des priorités met enfin l’accent sur l’équilibre entre travail et vie personnelle. Les dirigeants apprendront à gérer leurs responsabilités professionnelles, sans sacrifier leur bien-être personnel.
Pour plus d’informations au sujet de notre programme de formation en organisation du travail, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.

Fondement du training

« Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important » – Dwight D. Eisenhower

Le but de ce parcours est de garder la maîtrise de l’horloge. Il s’adresse à toute personne désirant mieux gérer son temps. Apprendre à organiser son agenda devient une nécessité lorsque tout va trop vite.

Adepte des agendas, soyez rassuré(e) : ce type d’outil et de guide figure à notre programme. Et c’est juste une partie de ce programme. Parce que nous nous concentrons avant tout sur les attitudes qui font de nous une personne bien organisée.

Vous découvrez rapidement un principe fondamental : plus nous savons nous concentrer et nous montrer rigoureux dans notre vie privée, mieux nous y parvenons aussi dans notre vie professionnelle. Et mieux, nous équilibrons ces deux univers, meilleurs sont notre équilibre personnel et notre influence sur les autres.

À l’avenir, le management du temps et l’organisation personnelle dans les entreprises seront bien plus qu’une recherche maximale de la productivité et de la disponibilité des personnes. Il s’agira avant tout pour les organisations de fidéliser les personnes.

Que vous considériez donc le management du temps et l’organisation personnelle comme un besoin urgent, un paramètre important ou les deux, nous vous invitons à vivre une expérience qui vous ouvrira une dimension nouvelle dans la gestion personnelle de vos activités.

Témoignages clients

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

La connaissance d’autrui, apprendre à connaitre les personnes, apprendre à travailler avec eux. Et être en formation avec des collègues que je ne connaissais pas.

Elisa GAUDON
Prêt à partir

La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

– Les échanges et les rencontres avec mes collègues et le formateur.
– Les mises en situations.
– Les références / aides / concepts plus anciens.

Hubert Pellé
Arcelor Mittal

En quels termes décririez-vous l’application KPM ?

Pratique. Les vidéos sont utiles.

Elisa GAUDON
Prêt à partir

Bien faite et ludique.

Laurent Porté
ArcelorMittal France

Ludique.

Aurélien Hugel
ARCO

Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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