Pour qui:
Ce training est à destination de tous les cadres amenés à prendre la parole en public et / ou animer des réunions.
Quels sont les bénéfices de ce training :
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.
Jour 1
Jour 2
Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.
Style de formation complètement différente aux autres formations Management déjà faites. Formation portée sur soi et les autres. Apprendre à se connaître pour connaitre et comprendre les autres. Se remettre en question.
Un bon support de formation avec les fiches. Animation avec mise en situation et retour d’expérience. L’ambiance mise en place par le formateur
La qualité de cette formation et l’ambiance pendant celle-ci (un plaisir à suivre), les outils acquis et les méthodes. Formation humaine.
Pratique. Les vidéos sont utiles.
Facile. Fluide
Utile car tout le temps sous la main.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Spécialiste de la formation en entreprise, KPM propose un programme de formation prise de parole en public pour dirigeants. Parce qu’en tant que dirigeant, votre capacité à communiquer efficacement est cruciale pour inspirer confiance et mobiliser vos équipes, notre programme de coaching prise de parole est spécifiquement conçu pour répondre à ces besoins spécifiques. Animé par nos coachs en prise de parole en public, experts de la communication et du leadership, notre programme de training en entreprise offre une approche pratique et axée sur les résultats.
Au travers de notre formation prise de parole dirigeant, vous apprendrez à structurer vos discours de manière percutante, à captiver votre audience dès les premiers instants et à transmettre vos idées avec assurance et conviction. La gestion du stress et de l’anxiété constitue notamment l’un des aspects clés de notre formation prise de parole en public ; nous vous enseignerons des techniques éprouvées pour contrôler votre respiration et appréhender chaque présentation avec calme et confiance. Notre programme de training prise de parole dirigeant vous permettra enfin de développer des compétences spécifiques en matière de communication, telles que la capacité à répondre aux questions difficiles ou à utiliser la narration pour parvenir à captiver votre audience.
Pour obtenir davantage d’informations à propos de nos programmes de formation et coaching prise de parole pour dirigeants, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.