Pour qui:
Ce training est à destination de tous les directeurs, les membres d’une équipe dirigeante, les chefs de projets/équipes ainsi que tous les postes à fonctions transversales
Quels sont les bénéfices de ce training :
Jour 1
Jour 2
Jour 3
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Dans le monde de l’entreprise, les fondateurs et les collaborateurs ont bien compris que la communication interne était un élément non négligeable de la stratégie de management.
En effet, communiquer en entreprise est un facteur clé de réussite, pour assurer sa pérennité et son évolution. En suivant des formations de communication interne en entreprise, vos collaborateurs sont plus enclins à créer une cohésion importante au sein des équipes, avec une ambiance de travail sereine entre toutes les parties prenantes.
Avec ces formations de comm interne et management, vous apprenez la meilleure méthode pour un partage des valeurs de l’entreprise réussi selon le type de communication interne (communication ascendante, descendante ou transversale). Vous encouragez vos employés à partager leurs expériences et à transmettre leurs compétences, au sein d’une équipe à l’écoute et ouverte au dialogue.
Une bonne communication au sein d’une entreprise permet une meilleure organisation et donc une plus grande productivité. En tant que directeur ou chef d’équipe, par un meilleur management, vous obtiendrez une plus grande implication de chacun de vos collaborateurs et une fidélisation plus importante. Le moral de votre personnel s’accroîtra tandis que l’image de votre entreprise, par la mise en place d’une meilleure communication interne, sera renforcée.
Faites confiance à KPM pour recevoir des formations d’entreprises de qualité, améliorant votre corporate branding. Au cœur d’une formation de trois jours, les membres d’une équipe dirigeante apprendront les fondamentaux d’une communication interne en entreprise efficace.
Pour obtenir plus d’informations sur les formations de communication interne en entreprise KPM, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes qui vous conseilleront.
Dans une équipe, aussi spécialisée soit-elle, chaque membre doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. Quel est le meilleur moyen pour une équipe de partager ses propres idées avec les autres groupes et de comprendre les idées de ces derniers ? La réponse est simple : il faut se doter d’un langage commun, qui soit sans équivoque et motivant. Ce réseau partageant le même langage permettra aux sociétés de tirer un trait définitif sur les malentendus et les ressentiments du passé.
L’animation, la gentillesse du formateur et le contenu de la formation.
– Les échanges et les rencontres avec mes collègues et le formateur.
– Les mises en situations.
– Les références / aides / concepts plus anciens.
Le programme est adapté à mes aspirations. Le formateur est dynamique et bienveillant.
Pratique. Les vidéos sont utiles.
Bien faite et ludique.
Intuitive et facile d’utilisation, de plus elle regroupe les notions vues en training.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.