Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

Communication interne

3 Jours - 21 Heures
Membre d’une équipe dirigeante - Chefs de projet / équipe
Management
Selon projet

Pour qui:

Ce training est à destination de tous les directeurs, les membres d’une équipe dirigeante, les chefs de projets/équipes ainsi que tous les postes à fonctions transversales

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Meilleure prise en compte des motivations et des attentes des autres services
  • Argumenter, convaincre avec plus d’efficacité
  • Savoir évaluer une situation et proposer des solutions constructives
  • Mieux négocier
  • Partager des attitudes communes de communication

Le programme

Communication interne - Nos formations management - KPM
1/3
jour 1/3
Programme du jour 1/3

Jour 1

  • Agir sur autrui : un pouvoir ou un obstacle ?
  • Gérer son efficacité sur les autres : quels sont les moyens dont nous disposons aujourd’hui et comment les améliorer ?
  • La communication orale : la vitrine de notre exemple
  • La préparation des exposés garantit notre assurance et notre efficacité
  • L’évolution : relation ou partenariat ? Faire « le point » avec nos collègues ? Une opportunité supplémentaire de connaître l’image de notre interlocuteur et ainsi de mieux répondre à ses attentes et de l’aider à se fixer de nouveaux objectifs

Jour 2

  • Le but de la négociation : Concilier notre satisfaction et celle de l’autre Une approche directe et positive pour mieux vivre la négociation
  • La force de la question : celui qui pose de bonnes questions augmente son pouvoir. Base de la connaissance de l’autre et de ses attentes, la question se prépare et doit cibler nos objectifs. Les réactions que génèrent les différentes formes de questions
  • L’agression : réelle ou imaginée ? Réagir dans le but de rester maître de nous-même et de l’entretien
  • La valorisation : à qui pense l’Homme en premier ? Un vecteur de communication garant d’un dialogue de vainqueurs

Jour 3

  • La réunion : un moyen de gagner du temps Organiser et motiver les autres à mieux la préparer
  • Le consensus : la meilleure voie vers la décision. C’est une autre forme de négociation. Quels en sont les avantages ? Comment en être l’instigateur ?
  • L’engagement : la survie de l’entreprise, notre vie…
  • Ne pas se laisser piéger par le stress : cela dépend avant tout de notre propre attitude positive

Fondement du training

Dans une équipe, aussi spécialisée soit-elle, chaque membre doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. Quel est le meilleur moyen pour une équipe de partager ses propres idées avec les autres groupes et de comprendre les idées de ces derniers ? La réponse est simple : il faut se doter d’un langage commun,  qui soit sans équivoque et motivant. Ce réseau partageant le même langage permettra aux sociétés de tirer un trait définitif sur les malentendus et les ressentiments du passé.

Témoignages

Culture d’entreprise
Nous donner des outils qui nous permettent de mieux travailler ensemble.

Jean-Pierre Chambard

Directeur Général

Holo3

Pédagogie
Plus qu’une formation, ce training est une véritable remise en question.

Alain Bonnet

Ingénieur Réalité Virtuelle

Holo3

Méthodologie
Des messages clairs et illustrés par des mises en perspective qui dépassent la simple “boîte à outils”..

Arnaud Hamon

Directeur Régional

Groupe Vivialys

Interactivité
Le training Top Management est très interactif,(...) mises en situations et retours d’expériences.

Robert Wuest

ISM Group Manager

Ricoh Industrie

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCA

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCA Accès pour les OPCA au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

in

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

in

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

in

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

in

Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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