Pour qui :
Ce training est à destination de tous les postes à fonction transversale
Quels sont les bénéfices de ce training :
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.
L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.
Les clés du leadership personnel
3 à 5 semaines de mise en application
Influencer et persuader
3 à 5 semaines de mise en application
Conduire, mobiliser et animer une équipe autour du projet / de la mission
3 à 5 semaines de mise en application
Gérer les situations difficiles sans pouvoir hiérarchique
3 à 5 semaines de mise en application
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Les managers sont parfois amenés à travailler avec des collaborateurs extérieurs à leurs équipes et il n’est pas toujours facile de les coordonner sans hiérarchie. C’est pourquoi KPM, spécialiste de la formation en entreprise, vous propose des programmes de training “Management transversal” qui vous permettent d’optimiser les synergies d’équipe et d’améliorer vos capacités de pilotage.
La formation en management transversal KPM offre la possibilité de mieux comprendre les différents comportements des acteurs grâce à une mise en situation ainsi que des exemples concrets de cas de management non hiérarchique dans des fonctions transverses. Par ailleurs, notre formation permet aux managers de fédérer les équipes autour d’un projet tout en sachant les contrôler sans autorité hiérarchique et en sachant gérer les potentielles situations difficiles.
Les programmes de formation management transversal chez KPM s’adressent à toutes les fonctions transverses, au sein des entreprises de toute taille et de tout secteur.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de nos programmes de formation en management transverse, n’hésitez pas à contacter nos équipes.
L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.
La prise de conscience des personnalités et des comportements. L’utilisation de cas concrets de notre quotidien. La participation, les échanges et la bonne humeur.
Un bon support de formation avec les fiches. Animation avec mise en situation et retour d’expérience. L’ambiance mise en place par le formateur
Le programme est adapté à mes aspirations. Le formateur est dynamique et bienveillant.
Simple. Epurée.
Facile. Fluide
Intuitive et facile d’utilisation, de plus elle regroupe les notions vues en training.
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.