Pour qui ?
Tout manager ayant à faire face à un changement et devant adopter une communication appropriée
Quels sont les bénéfices de ce training :
Méthodologie :
Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et comprendre les différents comportements et styles de communication.
Définition et « raison d’être »
Paramètres et responsabilités
Les critères d’une bonne décision
Du positionnement individuel à la décision consensuelle
Annonce et communication
Changement et transition
Tout changement est susceptible d’amener une influence – positive ou négative – sur le groupe. Savoir le piloter, entendre les craintes, besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte des parties en présence. Toutes les clés pour parvenir à porter le changement au sein de l’organisation.
Jean-Pierre Chambard
Directeur Général
Holo3
Alain Bonnet
Ingénieur Réalité Virtuelle
Holo3
Arnaud Hamon
Directeur Régional
Groupe Vivialys
Robert Wuest
ISM Group Manager
Ricoh Industrie
Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ
Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.
L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.
Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.
L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.
Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.
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Mais au fait, qu’implique la certification ?
Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :
Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :
Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.
KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.
Il est important de savoir piloter le changement, écouter les besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte de toutes les parties prenantes. Votre spécialiste de la formation en entreprise KPM vous propose donc différents programmes de formation en conduite du changement afin d’accompagner le changement comme il se doit.
La formation en gestion du changement proposée par KPM s’adresse à tous les managers souhaitant maîtriser les étapes clés et les comportements à adopter pour accompagner le changement au sein de leur entreprise.
Conduits par des experts reconnus et basés sur une approche didactique et des jeux de rôles, nos formations en management et conduite de changement sont efficaces pour faire face à un changement en entreprise. Par ailleurs, tous les managers ont la possibilité de réaliser notre formation en accompagnement au changement en ligne ou en présentiel.
Pour avoir davantage d’informations sur notre formation conduite du changement, n’hésitez pas à contacter notre équipe.