Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM

Training

MANAGEMENT ET NÉGOCIATION PERSONNALISÉS

Compétences Relationnelles, Process Communication® Model

8 modules de 75’ sur 4 jours
managers – chefs de projet – commerciaux
Performance communication
1250€/participant - Frais pédagogique pris en charge à 100% par l'Etat
Option Simulateur Process Com 1 an: 150€ HT / participant

Pour qui ?
Ce training est à destination de tous les managers, chefs de projet ou commerciaux qui souhaitent adapter leur style de communication aux besoins de leurs interlocuteurs et qui sont actuellement en situation de d’activité partielle.

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Mieux comprendre sa propre personnalité
  • Repérer le type de personnalité de l’autre
  • Adapter son style de communication à l’autre
  • Vendre ses idées conformément aux motivations psychologiques de l’autre
  • Diagnostiquer les comportements sous stress
  • Prévoir les réactions au stress
  • Anticiper la spirale de l’échec
  • Rétablir une relation qui dérape
  • Utiliser les outils des trainings KPM en fonction des différents types de personnalités
  • Accéder à une véritable compréhension psychologique et à une plus grande ouverture d’esprit

Méthodologie :
Training à distance – par salle en visio-conférence. approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués de 10 participants maximum, support application digitale, suivi e-learning pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements.

Le programme

MANAGEMENT ET NÉGOCIATION PERSONNALISÉS - MANAGEMENT ET NÉGOCIATION PERSONNALISÉS - KPM
1/8
module 1/8
Programme du module 1/8

Définition des objectifs personnels

  • Définition des objectifs personnels
  • Les 2 piliers de la Process Communication®
  • La structure de personnalité : quel est mon « immeuble » ?
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde

  • Les perceptions de chacun : 6 façons d’appréhender le monde
  • Exercice d’identification des champs lexicaux
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Les 6 types de personnalité (1ère partie)

  • Les 6 types de personnalité : points forts
  • Les questions existentielles
  • Les talents d’Achille
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Les 6 types de personnalité (2ème partie)

  • Les 6 types de personnalité : centres d’intérêts
  • Les leviers d’engagement à l’atteinte des objectifs
  • Les attentes de son entourage
  • Les besoins psychologiques
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Mon inventaire de personnalité

  • Mon inventaire de personnalité
  • Le changement de phase : pourquoi pouvons-nous changer de besoin au cours de notre vie?
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard

Exercices liés aux situations managériales ou commerciales

  • Les 5 canaux de communication :à chacun son préféré ! A chacun son allergie !
  • Exercices liés aux situations  managériales ou commerciales.
  • Les environnements préférés : la matrice d’identification
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

La Mécommunication : comprendre et agir sur les situations tendues

  • La Mécommunication : comprendre et agir sur les situations tendues.
  • Les drivers : comment gérer nos « voix intérieures » ?
  • Exercices pratiques
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Les mécanismes d’échec : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?

  • Les mécanismes d’échec : comment déjouer les séquences prévisibles du stress ?
  • Scénarios d’échec : les connaître pour mieux les maîtriser
  • Simulateur Process
  • Communication
  • Entraînement
  • Auto-évaluation, scorecard
  • Coaching par étape

Fondement du training

Depuis le 9 avril 2020, l’état prend 100% à sa charge les frais pédagogiques des formations à distance de tous managers, chefs de projet et commerciaux qui seraient en situation d’activité partielle et ce à hauteur de 1500€ par personne. Du coaching de ses collaborateurs au management des équipes, de l’optimisation de son efficacité personnelle à la performance commerciale, les applications de la Process Communication®, sont infinies.

Témoignages

Blended Learning
Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer

Chef des Ventes

Plastiques Pöppelmann

Remise en question
Soyez prêts à vivre une réelle remise en question !

Myriam Isnard

Directrice du Développement

Trianon Résidences

Capacité d’adaptation
Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

Sylvain Ladet

Directeur Régional

Solinest

Process Communication
Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

Michèle Leckler

Coordinatrice Business

Capsugel

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

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