Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Gestion du stress
Comprendre et gérer et ses émotions

Les émotions, qu’elles soient exprimées de manière positive ou négative, ont un impact fort sur la performance individuelle et collective : elles peuvent engendrer de bonnes ou de mauvaises décisions, affecter la production, galvaniser ou au contraire perturber un individu, une équipe, une entreprise.

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

Optimiser son efficacité personnelle et professionnelle passe par la maîtrise de ce facteur si profondément humain.

Ce training vous propose un développement en 4 temps :

– meilleure prise de conscience des leviers émotionnels

– gestion du temps et de l’énergie

– conscience de soi

– communication dans les situations difficiles

C’est incontestablement une bonne nouvelle. Le contrôle de nos émotions peut être restauré par une identification et une meilleure gestion de nos attitudes mais aussi de nos tensions. Par-dessus tout, par l’instillation d’un sentiment clair de responsabilisation personnelle.

Jour 1

Identifier les leviers émotionnels

Les attitudes de vie

L’intensité du stress : les paramètres majeurs

De l’impasse au choix

La 3e qualité ou comment sortir du piège

Nutrition, relaxation, équilibre : pratiques-clés

Les objectifs personnels de vie

Le réflexe « T »

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2

Dénouer les tensions relationnelles

La spirale émotionnelle négative

Les différents leviers en situation de blocage

L’écoute des besoins cachés

De la plainte à la demande

Les pensées personnelles bloquantes

Travail sur des cas personnalisés

          

Public

  • Tout dirigeant souhaitant améliorer sa connaissance de soi et mieux gérer son stress

Bénéfices

  • Identifier ses différents leviers d’émotions, qu’ils soient privés ou professionnels
  • Maîtriser ses propres pièges pour en éviter les conséquences négatives
  • Acquérir les réflexes nécessaires à une meilleure hygiène de vie
  • Reprendre du contrôle sur son organisation personnelle et sa gestion du temps
  • Sortir du stress lors de communications difficiles et les clore de manière saine