Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Influencer un auditoire
Développer des messages impactants

Ce programme est destiné à tout cadre prenant une participation active à des réunions, des présentations en public. Il vous aide à renforcer votre impact personnel et mobiliser votre auditoire. Un travail personnalisé grâce à des groupes restreints, une multiplicité des interventions de chacun à partir d’exercices imposés, des improvisations et des présentations personnelles « en situation » analysées par vidéo donnent à cette formation une dimension individuelle proche du coaching.

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

Jour 1

Quel est le but final d’une communication orale ?

– le type d’exposé à choisir en fonction du message délivré

– les détails qui ont vraiment de l’importance

– quelle stratégie pour un meilleur résultat ?

La préparation = 90 % du succès :

– le fond

– la forme

– le matériel

– l’auditoire

– le suivi

Les questions : leur force, leur impact, leur préparation

Exercices de mises en situation et d’application

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2

Le comportement :

– le maintien conscient

– la communication non-verbale

– les mouvements du corps

– l’enthousiasme communicatif

Les documents :

– pour le présentateur

– pour le public

Gérer les perturbations de l’auditoire

Exercices de mises en situation et d’application

          

Public

  • Tout cadre amené à prendre la parole en public et / ou animer des réunions

Bénéfices

  • Atteindre réellement le but de notre intervention
  • Optimiser le temps de préparation en cernant clairement les objectifs de sa communication
  • Maîtriser les outils de la prise de parole en public
  • Transformer un auditoire qui entend en un auditoire qui écoute et se mobilise
  • Concilier conviction et convivialité
  • Gérer son stress

Méthodologie

Approche didactique et jeux de rôle - groupes constitués en moyenne de 10 participants - pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.