Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Management opérationnel
Gérer, au quotidien

Ce training s’adresse aux managers juniors et aux agents de maîtrise pour leur permettre de mieux gérer les situations parfois critiques du quotidien. Il comprend des cas concrets et mises en situation illustrant les outils de communication à utiliser et les attitudes clés à adopter pour mieux faire face aux défis de tous les jours.

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

Jour 1 - Motiver ses collaborateurs directs

  • Les éléments fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • La différence entre perception personnelle et réalité
  • Le manager face à la remise en cause de ses certitudes : l’apprentissage de nouvelles attitudes
  • Le changement : savoir gérer les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
  • L’entretien de délégation en fonction des compétences de chacun
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2 - Obtenir des résultats

  • Retours d’expérience
  • L’écoute active : les attitudes-clés pour une bonne expression de l’autre et une meilleure compréhension mutuelle
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La communication d’une décision difficile et la gestion des différentes réactions de ses collaborateurs

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 3 - Gérer les situations difficiles

  • Retours d’expérience : présentation d’un thème face à son équipe
  • Le contrôle des tâches et de leur bonne planification
  • L’entretien de réprimande : de la préparation pour analyser le problème au contrôle du respect des engagements
  • Recevoir et donner du feedback
  • Savoir dire NON

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Prochaines sessions

10/10/2018 à Strasbourg
Investissement : 1980€ HT + Frais logistiques 295€ HT€ HT
21/03/2019 à Strasbourg
Investissement : 1980€ HT + Frais logistiques 295€ HT€ HT
24/10/2019 à Strasbourg
Investissement : 1980€ HT + Frais logistiques 295€ HT€ HT

Public

  • Managers junior
  • Agent de maitrise

Bénéfices

  • Diriger et motiver ses collaborateurs au quotidien
  • Créer les conditions d’une bonne ambiance de travail
  • Savoir manager les problématiques individuelles et collectives
  • Aider chacun à réaliser ses objectifs
  • Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances
  • Faire face aux situations difficiles et confl ictuelles
  • Communiquer efficacement devant un groupe

Méthodologie

Approche didactique et jeux de rôle - groupes constitués en moyenne de 10 participants - pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de communication.