Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation management transversal - training management & coaching - kpm

Training

Management transversal

PILOTER SANS AUTORITÉ HIÉRARCHIQUE

4 Jours
Toutes fonctions transversales
Management
3512€ HT / Participant
(hors frais logistiques)

Pour qui :

Ce training est à destination de tous les postes à fonction transversale

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Fixer des objectifs motivants et obtenir l’adhésion pour les atteindre
  • Mobiliser et fédérer les acteurs d’un réseau
  • Communiquer efficacement devant un groupe
  • Préparer et animer une séance de travail
  • Relayer, communiquer des décisions et gérer les résistances
  • Faire face aux situations difficiles et conflictuelles
  • Savoir contrôler et recadrer les dérives sans autorité hiérarchique
  • Optimiser les synergies d’équipe et coordonner les contributeurs à un projet et/ou une mission

Méthodologie :

Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles de management.

L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.

Le programme

Formation management transversal - training management & coaching - kpm - 2
1/4
jour 1/4
Programme du jour 1/4

Les clés du leadership personnel

  • Le rôle du manager transversal
  • Trois repères-clés de la communication interpersonnelle
  • Le changement : réussir sa propre transition et aider ses interlocuteurs à réussir la leur
  • La fixation d’objectifs motivants, opérationnels et atteignables
  • Rendre acteur et motiver en créant un véritable esprit d’initiative
  • Développer les talents par la prise en compte des valeurs ajoutées et des limites de chacun

3 à 5 semaines de mise en application

Influencer et persuader

  • L’écoute active et l’art du questionnement
  • Les attitudes fondamentales de la négociation pour « vendre » plus efficacement ses projets et idées à ses clients internes et externes
  • Le traitement personnalisé des objections
  • La communication orale :
    14 critères pour avoir de l’impact
    dans une communication face à un groupe
  • Comment gérer les perturbations ?

3 à 5 semaines de mise en application

Conduire, mobiliser et animer une équipe autour du projet / de la mission

  • La félicitation réussie
  • L’entretien d’évolution et de coaching pour apprécier, faire évoluer, renforcer et progresser
  • Les réunions, l’animation des séances de travail
  • La décision par le consensus :
    le meilleur moyen d‘obtenir l’adhésion
  • La créativité

3 à 5 semaines de mise en application

Gérer les situations difficiles sans pouvoir hiérarchique

  • Contrôler pour assurer un suivi constructif et régulier
  • Donner du feedback pour aider l’autre de manière spécifique et constructive
  • L’action vers le haut, pour obtenir une lettre de mission claire et visible, réaliser une alerte préventive,
  • Dire « non » avec efficacité

3 à 5 semaines de mise en application

Fondement du training

L’exemple vient toujours d’en haut. Les organisations sont aujourd’hui confrontées, voire tiraillées, entre les deux pôles d’un véritable dilemme stratégique. D’une part, la priorité est donnée à la centralisation, aux structures matricielles, aux économies d’échelle. D’autre part, les exigences de performance appellent toujours plus de flexibilité, de réactivité et d’adaptation culturelle.

Témoignages

Culture d’entreprise
Nous donner des outils qui nous permettent de mieux travailler ensemble.

Jean-Pierre Chambard

Directeur Général

Holo3

Pédagogie
Plus qu’une formation, ce training est une véritable remise en question.

Alain Bonnet

Ingénieur Réalité Virtuelle

Holo3

Méthodologie
Des messages clairs et illustrés par des mises en perspective qui dépassent la simple “boîte à outils”..

Arnaud Hamon

Directeur Régional

Groupe Vivialys

Méthodologie
Une présentation permettant l’immersion au sein du training à l’ensemble des participants.

Stéphane BILGER

 

LINGENHELD

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

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Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Consultante en comportement

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Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Consultante en comportement

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Formation management transversal : manager sans lien hiérarchique

Les managers sont parfois amenés à travailler avec des collaborateurs extérieurs à leurs équipes et il n’est pas toujours facile de les coordonner sans hiérarchie. C’est pourquoi KPM, spécialiste de la formation en entreprise, vous propose des programmes de training Management transversal” qui vous permettent d’optimiser les synergies d’équipe et d’améliorer vos capacités de pilotage.

La formation en management transversal KPM offre la possibilité de mieux comprendre les différents comportements des acteurs grâce à une mise en situation ainsi que des exemples concrets de cas de management non hiérarchique dans des fonctions transverses. Par ailleurs, notre formation permet aux managers de fédérer les équipes autour d’un projet tout en sachant les contrôler sans autorité hiérarchique et en sachant gérer les potentielles situations difficiles.

Les programmes de formation management transversal chez KPM s’adressent à toutes les fonctions transverses, au sein des entreprises de toute taille et de tout secteur.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de nos programmes de formation en management transverse, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

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