Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Management
Engagement et Performances

Orienter les ressources là où cela est nécessaire ; accompagner, responsabiliser et engager les collaborateurs ; favoriser les prises d’initiatives ; garantir les performances des individus et de l’entreprise ; gérer la diversité et la complexité grandissantes… Le « cahier des charges » d’un manager n’a jamais été aussi lourd et exigeant.
Ce training a pour vocation d’accroître ses capacités pour fournir un management adapté à chacun

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

 

Jour 1- Mon environnement, mes rôles, mes défis, mon style dominant

  • L’exemplarité et les principes du développement du capital humain
  • Perception et réalité : la façon dont nous interagissons spontanément avec les autres
  • L’attitude constructive comme point de départ d’un jugement équitable
  • L’entretien de délégation, autonomie et responsabilisation
  • La fixation d’objectifs concrets et réalistes
  • La compréhension des individus et des performances, l’art du questionnement
  • Le pouvoir de l’influence et de la prise de conscience : les 3 principes

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2 - Gérer les performances au quotidien, trouver le juste équilibre entre style participatif et style directif

  • Retours d’expérience
  • Mieux se contrôler pour réagir positivement face aux objections
  • La compréhension des individus et des performances, l’art de l’écoute
  • La méthode de l’évolution dans le contexte du coaching et des entretiens annuels
  • Le suivi et la gestion des problèmes en matière de performances
  • Encouragement et supervision : les attitudes-clés
  • La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation

            

 

 

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 3 - Développer les individus pour demain

  • Retours d’expérience : le suivi de la performance
  • Le changement : les étapes de la découverte, la courbe de deuil, l’accompagnement de la transition et des résistances
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La communication d’une décision difficile et la reconnaissance de l’erreur
  • Trouver le juste équilibre entre style participatif et directif
  • Planification et contrôle

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 4 - Gérer les situations difficiles

  • Retours d’expérience : transmettre un message à un groupe avec impact
  • Savoir dire « non »
  • Recevoir et donner du feedback
  • 2 dimensions de la gestion des turbulences : tâche et relation
  • La gestion des conflits : accord mutuel et arbitrage
  • La gestion des écarts : intervenir pour préserver les valeurs
    de la société et l’alignement des employés

            

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 5 - Gérer les nouveaux développements, stimuler les performances

  • Retours d’expérience
  • La créaCtivité : organiser efficacement les 3 pôles « Rêveur », « Réalisateur », « Critique »
  • La séance de travail : les 7 règles d’or d’une réunion efficace
  • Causes et intensité du stress : identifier les leviers émotionnels,
    les paramètres majeurs pour le réduire
  • Les 10 attitudes clés du manager
  • Le manager-coach : identifier le problème, le faire accepter afin que la solution puisse émerger
  • Feed-back final

            

Prochaines sessions

05/02/2019 à Nantes
Investissement : 4403€ HT
06/02/2019 à Strasbourg
Investissement : 4403€ HT
12/04/2019 à Strasbourg
Investissement : 4403€ HT
15/05/2019 à Nantes
Investissement : 4403€ HT
24/05/2019 à Strasbourg
Investissement : 4403€ HT

Public

  • Managers
  • Chefs de projets / équipes
  • Directeurs commerciaux
  • Responsables des forces de vente

Bénéfices

  • Le manager comme modèle/exemple - une communication interpersonnelle constructive
  • Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, délégation, coaching
  • Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés
  • Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage
  • Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs
  • Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise