Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Négociation
Parvenir au meilleur accord

Arriver au consensus, anticiper les situations de blocages, privilégier les relations durables avec ses interlocuteurs et savoir identifier leur personnalité, développer une stratégie de négociation. Ce parcours vous transmettra les codes de l’art de la négociation.

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

Jour 1

  • Les attitudes clés de la négociation
  • La matrix : outil de préparation personnalisée
  • La ligne de rupture et son coût
  • Le concept T pour mieux se situer dans toute négociation
  • Exercices pratiques

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2

  • L’échelle comportementale
  • La “troisième oreille”
  • Les 26 tactiques les plus utilisées en négociation
  • La présentation de nos arguments en fonction du ”filtre” de l’autre
  • Exercices pratiques

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 3

  • La négociation conflictuelle : les “3 oui” préalables
  • Les différents comportements face à un groupe : rôles, alliés, opposants, …
  • La négociation personnalisée : études de cas individuels
  • Exercices pratiques

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Public

  • Directeurs Généraux
  • Managers
  • Directeurs des Ressources Humaines
  • Commerciaux / vendeurs
  • Négociateur
  • Acheteurs
  • Directeurs commerciaux

Bénéfices

  • Identifier nos références et systèmes personnels de négociation à haut niveau
  • Reconnaître nos émotions dans le cadre de nos contacts avec un environnement exigeant
  • Maîtriser nos comportements et nous sentir à l’aise dans les situations variées de négociations internes ou externes à l’entreprise
  • Accroître notre efficacité et augmenter nos résultats par une préparation optimale
  • Privilégier les relations actives et durables avec tous nos interlocuteurs et ainsi éviter les situations de blocages préjudiciables
  • Envisager la négociation comme un acte courant de management
  • Prendre du plaisir et savoir utiliser à bon escient les différentes techniques et tactiques de la négociation