Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Formation conduite du changement & accompagnement au changement - kpm

Training

Conduite du changement

CHOIX DÉLIBÉRÉ ET TRANSITION RÉUSSIE

6 Jours- 35 Heures
Managers face aux changements
Management
Selon projet
(hors frais logistiques)

Pour qui ?

Tout manager ayant à faire face à un changement et devant adopter une communication appropriée

Quels sont les bénéfices de ce training en conduite du changement :

  • Optimiser les chances de réussite d’un changement
  • Appréhender la complexité des réactions rationnelles et émotionnelles
  • Créer les conditions d’un véritable débat contradictoire au sein des décideurs
  • Connaître précisément la position de chacun
  • Prendre la meilleure décision possible en fonction des enjeux
  • Identifier et accompagner les « opposants »
  • Augmenter la rapidité de mise en oeuvre
  • Permettre à chacun de s’approprier le changement par une communication appropriée

Méthodologie :

Approche didactique et jeux de rôle en groupes constitués en moyenne de 10 participants pour appréhender et comprendre les différents comportements et styles de communication.

Le programme

Formation conduite du changement & accompagnement au changement - kpm - 2
1/6
jour 1/6
Programme du jour 1/6

Définition et « raison d’être »

  • Les 4 étapes du «cycle de vie»
  • Le message contradictoire de l’Homme face au Changement

Paramètres et responsabilités

  • La prise en compte des différents paramètres en jeu
  • Changement : transition, vitesse et amplitude
  • Initier ou subir : la clé d’accès qui conditionne l’état d’esprit futur
  • Préparer, annoncer, piloter : quelles sont les responsabilités du manager inhérentes à ces 3 étapes ?

Les critères d’une bonne décision

  • Pulsion, seuil d’urgence, degré de confiance, coefficient de faisabilité
  • Les 12 repères nous permettant de les évaluer
  • L’Indice de Réussite du Changement (IRC) pour la décision finale : le ratio entre gains et turbulence

Du positionnement individuel à la décision consensuelle

  • La confrontation des critères de chacun
  • La pondération de la décision en fonction du poids relatif des co-décideurs
  • L’anticipation et la préparation aux transgressions éventuelles

Annonce et communication

  • Construire son message pour favoriser l’adhésion de chacun
  • Les 3 repères de fond
  • Les 14 critères de forme

Changement et transition

  • La courbe de deuil : du déni à l’engagement
  • Les comportements managériaux appropriés
  • Les étapes de la découverte : passer de l’enthousiasme naïf à l’accomplissement personnel
  • La synchronisation des comportements du manager avec ceux de ses collaborateurs

Fondement du training

Tout changement est susceptible d’amener une influence – positive ou négative – sur le groupe. Savoir le piloter, entendre les craintes, besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte des parties en présence. Toutes les clés pour parvenir à porter et accompagner le changement au sein de l’organisation.

Témoignages

Culture d’entreprise
Nous donner des outils qui nous permettent de mieux travailler ensemble.

Jean-Pierre Chambard

Directeur Général

Holo3

Pédagogie
Plus qu’une formation, ce training est une véritable remise en question.

Alain Bonnet

Ingénieur Réalité Virtuelle

Holo3

Méthodologie
Des messages clairs et illustrés par des mises en perspective qui dépassent la simple “boîte à outils”.

Arnaud Hamon

Directeur Régional

Groupe Vivialys

Interactivité
Le training Top Management est très interactif,(...) mises en situations et retours d’expériences.

Robert Wuest

ISM Group Manager

Ricoh Industrie

Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

La méthode KPM - Blended learning

360°
FEEDBACK

Aide chaque manager à évaluer et valider son niveau de maîtrise. Il permet de connaître objectivement, individuellement son impact sur son entourage et son exemplarité en lien avec les pratiques attendues. Il permet d’optimiser les conditions de l’évolution personnelle des managers et de savoir solliciter et recevoir du feed-back.

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APPLICATION
KPM

L’application KPM permet de se former et de bénéficier d’un accompagnement. Disponible sur smartphone, chaque participant disposera de cette application, et pourra avoir dans sa poche, l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en application et au suivi des comportements travaillés.

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CONFRONTATION
BIENVEILLANTE

Le changement durable des comportements se fait par un challenge constant, concret et confrontant. La confrontation bienveillante permet d’identifier chaque situation critique, mise en lumière par la mise en situation des participants. L’objectif étant d’échanger sur les points forts mis en exergue et sur les pistes d’optimisation.

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SIMULATEUR

L’utilisation du Simulateur permet à chacun de poursuivre son entraînement à la pratique de la Process Communication (e-learning). Via les 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur, les actions et décisions de l’utilisateur impactent en temps réel le résultat de la simulation.
En fin de simulation, l’utilisateur à la possibilité de revoir les étapes réussies ou manquées de l’entretien, commentées et expliquées par un expert de la Process Communication. L’outil permet aussi à l’utilisateur de juger sa performance. Grâce aux résultats, l’utilisateur peut mieux comprendre ses points forts et ses points à améliorer.

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CAPSULE VIDÉO

Après chaque session, chaque participant recevra, à intervalles réguliers, une série de capsules vidéo. La capsule vidéo est un format apprécié des participants. Elle permet de capter l’attention et de présenter différemment les thèmes travaillés durant les sessions de training en présentiel. Elles développent le questionnement, proposent des incitations concrètes à l’action et renforcent le changement durable du comportement. Leur durée, de 3 minutes maximum, les rendent facilement accessibles et utilisables sur l’application smartphone/tablette ou ordinateur.

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FINANCEMENT OPCO

Votre Sésame pour un accès favorisé au financement par les OPCO Accès pour les OPCO au DataDock, par notre numéro d’identifiant.

Mais au fait, qu’implique la certification ?

Elle repose sur une déclaration et la fourniture de documents attestant de la qualité :

  • de nos propositions commerciales,
  • de notre méthodologie,
  • de nos programmes de training,
  • de nos moyens pédagogiques,
  • de nos outils témoignages clients, participants…

Et sur le respect de la législation/ documents administratifs :

  • contrats, conventions, factures, attestations de présence et de fin de formation… BPF (auprès DIRRECTE), DAA (auprès de l’OPQF)

Cette certification est remise en question chaque année, et par chacun de nous par nos comportements.

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Les experts

Bénédicte NEVEUX - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Bénédicte NEVEUX

Key Account Manager KPM dans la région grand Ouest.

Ma spécialité ? Mettre mon énergie au profit des défis !

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Benoit DECERISY - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Benoit DECERISY

Senior Consultant & Manager

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Betty STROH - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Betty STROH

Depuis toujours chez KPM.

Je mets mon dynamisme et ma passion dans l’organisation logistique des accompagnements et dans le conseil à nos clients dans le choix des parcours inter-entreprises.

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Frédéric VACELET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Frédéric VACELET

Consultant KPM.

Mon expertise et ma bienveillance au service des entreprises pour le développement des hommes et femmes qui en font toute sa richesse.

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Jocelyn DE JUST PELLICER - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Jocelyn DE JUST PELLICER

Fondateur de KPM.

25 ans d’expérience dans l’excellence comportementale, je mets ma « bienveillance impitoyable » au service des dirigeants et de leurs équipes

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Marguerite ALLAIN-DUPRE - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Marguerite ALLAIN-DUPRE

Consultante en comportement

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Valérie POUGET - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Valérie POUGET

En tant que Senior consultante KPM.

Je mets ma détermination et mon expertise au service des optimisations des cultures managériales et commerciales

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Julie ALLEMAND - Formation management: coaching dirigeant & formation entreprise - KPM

Julie ALLEMAND

Consultante en comportement

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

En savoir plus sur les programmes de formation en conduite du changement par KPM

Il est important de savoir piloter le changement, écouter les besoins et attentes de chacun et gérer sa mise en place en tenant compte de toutes les parties prenantes. Votre spécialiste de la formation en entreprise KPM vous propose donc différents programmes de formation en conduite du changement afin d’accompagner le changement comme il se doit.

La formation en gestion du changement proposée par KPM s’adresse à tous les managers souhaitant maîtriser les étapes clés et les comportements à adopter pour accompagner le changement au sein de leur entreprise.

Conduits par des experts reconnus et basés sur une approche didactique et des jeux de rôles, nos formations en management et conduite de changement sont efficaces pour faire face à un changement en entreprise. Par ailleurs, tous les managers ont la possibilité de réaliser notre formation en accompagnement au changement en ligne ou en présentiel.

Pour avoir davantage d’informations sur notre formation conduite du changement, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Les avantages de la formation conduite du changement dispensée par KPM

En tant que manager, vous devez être capable de faire face à tout possible changement au sein de votre entreprise. C’est pourquoi KPM vous propose sa formation en conduite du changement.

Au travers de notre formation en accompagnement au changement, vous apprendrez à reconnaître les obstacles qui entravent le bon déroulement de la transition au sein de votre environnement professionnel et vous comprendrez comment les surmonter. À terme, vous deviendrez parfaitement capable de piloter les changements au sein de votre entreprise.

Avec notre formation en gestion du changement, vous découvrirez également comment guider vos équipes et comment les soutenir lors des phases de transition en entreprise. Nos experts vous proposeront des outils vous permettant de communiquer efficacement avec vos collaborateurs afin que chaque membre puisse devenir acteur de la transformation, tout en protégeant la coopération et la communication interne.

Nos formateurs KPM sont en mesure de vous accompagner dans l’ensemble des aspects liés à l‘accompagnement au changement et à la gestion des processus de décision.

Si vous êtes à la recherche d’une formation conduite du changement, faites confiance à nos spécialistes et contactez-nous dès maintenant pour obtenir davantage d’informations à propos de nos programmes. Avec la formation en gestion du changement KPM, profitez d’un accompagnement solide pour affronter les nouveautés dans votre vie professionnelle.

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