Formation en entreprise à Strasbourg et Nantes pour cadres et dirigeants - KPM

Un langage commun
Le langage commun compris

Dans une équipe, aussi spécialisée soit-elle, chaque membre doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. Quel est le meilleur moyen pour une équipe de partager ses propres idées avec les autres groupes et de comprendre les idées de ces derniers ?
La réponse est simple : il faut se doter d’un langage commun,  qui soit sans équivoque et motivant.
Ce réseau partageant le même langage permettra aux sociétés de tirer un trait définitif sur les malentendus et les ressentiments du passé.

Point de départ : Mieux se connaître pour mieux progresser : La démarche 360 Feedback

 

Jour 1

  • Agir sur autrui : un pouvoir ou un obstacle ? •
  • Gérer son efficacité sur les autres : quels sont les moyens dont nous disposons aujourd’hui et comment les améliorer ?
  • La communication orale : la vitrine de notre exemple
  • La préparation des exposés garantit notre assurance et notre efficacité
  • L’évolution : relation ou partenariat Faire « le point » avec nos collègues
    Une opportunité supplémentaire de connaître l’image de notre interlocuteur et ainsi de mieux répondre à ses attentes et de l’aider à se fixer de nouveaux objectifs

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 2

  • Le but de la négociation : Concilier notre satisfaction et celle de l’autre Une approche directe et positive pour mieux vivre la négociation
  • La force de la question : celui qui pose de bonnes questions augmente son pouvoir Base de la connaissance de l’autre et de ses attentes, la question se prépare et doit cibler nos objectifs
    Les réactions que génèrent les différentes formes de questions
  • L’agression : réelle ou imaginée
    Réagir dans le but de rester maître
    de nous-même et de l’entretien
  • La valorisation :
    À qui pense l’Homme en premier ?
    Un vecteur de communication garant
    d’un dialogue de vainqueurs

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Jour 3

  • La réunion : un moyen de gagner du temps Organiser et motiver les autres à mieux la préparer
  • Le consensus : la meilleure voie vers la décision C’est une autre forme de négociation
    Quels en sont les avantages ?
    Comment en être l’instigateur ?
  • L’engagement : la survie de l’entreprise, notre vie…
  • Ne pas se laisser piéger par le stress : cela dépend avant tout de notre propre attitude positive

          

3 à 5 semaines pour mettre en pratique les acquis

Public

  • Membre d'une équipe dirigeante
  • Directeurs
  • Chefs de projets / équipe
  • Toutes fonctions transversales

Bénéfices

  • Meilleure prise en compte des motivations et des attentes des autres services
  • Argumenter, convaincre avec plus d’efficacité
  • Savoir évaluer une situation et proposer des solutions constructives
  • Mieux négocier
  • Partager des attitudes communes de communication