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5 outils efficaces pour l’expérience collaborateur

Notre sélection d’outils digitaux qui aident les managers à améliorer l’expérience collaborateur.

Pour personnaliser son mode de management 

Supermood classe les collaborateurs en 3 catégories

Supermood mesure l’engagement des collaborateurs de manière hebdomadaire, via l’envoi de questionnaires de satisfaction. Les contenus sont personnalisables et validés scientifiquement. Les réponses sont automatiquement analysées pour classer les répondants en 3 catégories d’engagement : ambassadeur, passif et non-ambassadeur. Supermood propose également des tableaux de suivi des résultats avec une vision globale et individuelle. 

Cette application permet aux managers d’adapter, chaque semaine, leur posture et leur mode de management.

Le point fort : les 3 catégories pour individualiser le management

ZesteMeUp évalue l’humeur générale quotidienne

ZestMeUp est aussi une application de mesure du niveau d’engagement des collaborateurs, mais cet outil est capable de proposer des sondages anonymes tout en offrant des espaces de libertés d’expression pour les collaborateurs. L’objectif est d’obtenir des retours sur le vif et des critiques, que le manager pourra utiliser pour adapter ses actions. ZestMeUp offre un éventail de questionnaires pour mesurer l’engagement : envers l’entreprise, pour un projet spécifique allant jusqu’à mesurer l’humeur générale quotidienne des collaborateurs. 

Le point fort : connaître l’humeur générale quotidienne

Pour proposer des parcours de formation individualisés

Monter des MOOC en interne

360Learning est l’un des leaders sur la formation digitale. Sa plateforme est utilisée par de grands comptes comme Orange, la SNCF ou Danone. Elle permet de monter un catalogue de e-formations personnalisé pour ses équipes, à partir d’une marketplace de plus de 1 200 contenus montés en partenariat avec des acteurs de renom (HEC, École Polytechnique, Sciences Po…). Il est facile de faire évoluer le catalogue en « empilant » ces blocs de contenus selon les besoins de chacun.  

Le point fort : monter un catalogue de formation selon ses besoins

Proposer une expérience d’adaptative learning

L’application Domoscio a été montée par des spécialistes des sciences cognitives. Elle utilise l’analyse des données des entreprises en gros volume (Big Data) pour proposer de « l’adaptative learning », à savoir des formations digitales ajustées en temps réel selon le niveau d’assimilation du collaborateur. La majorité des entreprises qui utilisent l’adaptative learning ont constaté une baisse de la durée de formation d’environ 37 %. De grands comptes capitalisent sur cette méthode notamment la Banque de France et Castorama.  

Le point fort : le concept d’adaptative learning 

Un board complet pour manager les équipes à distance

Avec la crise sanitaire, manager des équipes en télétravail est le nouveau défi. Plusieurs outils sont nés de cette contrainte. Parmi eux, nous apprécions Klaxooon. Cette plateforme propose une suite d’applications (à sélectionner à la carte) téléchargeable sur tous les terminaux. Ils permettent de travailler à distance en mode collaboratif. On trouve notamment :

  • une application de brainstorming 
  • une application pour fixer et suivre des objectifs en équipe 
  • un agenda collaboratif ultra visuel
  • un tableau de bord de gestion de projet 
  • un tableau de bord pour améliorer, en temps réel, les échanges téléphoniques des commerciaux avec les prospects
  • etc.

Klaxoon est une boîte à outils complète pour les managers qui cherchent à améliorer les interactions entre les collaborateurs et l’entreprise, notamment dans une situation de travail à distance : faciliter la communication et la gestion de projet, maintenir la motivation, susciter le challenge.

Le point fort : un seul outil pour toutes les applications nécessaires au management à distance

Pour approfondir votre lecture : 

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