Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Top management

Leadership

Blended Learning

Incarner la vision

Pour qui:

Ce training est à destination des présidents de société, directeurs généraux, directeurs d’établissement et des membres d’équipes dirigeantes

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Passer de la posture de Manager à celle de Leader
  • Savoir concerter et décider à bon escient
  • Enrichir son propre style de Direction Humaine
  • Créer les conditions de l’engagement de ses équipes
  • Gérer les paradoxes liés à notre fonction
  • Adapter son style de leadership en fonction des types de personnalité de chacun
  • Gérer sa performance et son stress par une meilleure connaissance de soi
  • Maitriser le changement et gérer les situations de crise
  • Accroître sa capacité à négocier
  • Optimiser sa prise de parole en public

Méthodologie :

Approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupes constitués en moyenne de 10 personnes pour appréhender et mieux comprendre les différents comportements et styles management.

Programme du training

Incarner la vision

  • Confiance en soi ou humilité ? Les éléments fondamentaux de la communication inter- personnelle
  • Décliner la vision : Relier le temps long au présent. Donner du sens, de la motivation et des capacités pour générer l’engagement
  • Incarner l’entreprise par notre exemplarité
  • Garder le sens des réalités externes et internes : les courbes du dauphin et des batraciens !
  • Le leader positif : Notre aptitude à l’attitude intérieure positive
  • Changement et Transition : les réactions émotionnelles face à un changement perturbant
  • L’annonce d’un changement : structurer son discours pour faire comprendre et adhérer
  • Les « Etapes de la Découverte » : de l’enthousiasme naïf à la réalisation du projet
  • Délégation et « empowerment » : faire de chacun des acteurs de la stratégie et utiliser les intelligences collectives. Se recentrer sur nos responsabilités.

Être connecté aux autres

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Savoir s’entourer : si important et si difficile ! découvrir l’autre en 15’
  • L’écoute active et L’ouverture aux autres : 44% des salariés ont le sentiment de ne pas être écouter. Récolter les faits, comprendre ses interlocuteurs ; déceler les solutions de demain
  • La Reconnaissance de l’autre et de ce qu’il a accompli : démarche de considération et de respect du travail des équipes. Réduire l’écart entre la réalisation et la perception des félicitations.
  • Le Management de la Performance : Suivre et mesurer les résultats,
  • La gestion de la « solitude » du leader : partage d’expériences

Mieux se connaître pour mieux se gérer et gagner en authenticité (PCM®)

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Identifier sa structure de personnalité et sa perception des réalités.
  • Identifier ses leviers de motivation principaux pour agir dessus et s’automotiver
  • Identifier les situations stressantes et s’entraîner à les gérer.
  • Savoir se désillusionner pour mieux affronter les obstacles.

Mieux connaître l’autre pour un management personnalisé (PCM®)

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Apprendre à observer la personnalité et le fonctionnement de ses collègues, collaborateurs, clients, partenaires, associés, etc.
  • Savoir repérer leurs sources de motivation et apprendre à les valoriser.
  • Comprendre les tensions et la « mécommunication» et les gérer.
  • Développer une communication et une approche individualisées de la relation professionnelle et personnelle

Être le garant

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • Accepter et être capable de prendre des décisions difficiles et savoir les annoncer
  • Faire preuve d’agilité et affronter les risques : « agir dans le savoir du non savoir », accepter l’erreur.
  • L’entretien de réalignement : permettre à l’entreprise de préserver ses valeurs et au collaborateur de modifier son comportement
  • Dire non pour dire oui à plus important : faire comprendre et accepter un choix
  • Faire preuve de stabilité émotionnelle et inspirer confiance : se contrôler pour réagir positivement face aux objections ou agressions

La négociation

  • Retour d’expériences de Mise en Application
  • La prise de parole en public : comment inspirer, convaincre, inciter à agir ? L’annonce d’un changement : structurer son discours pour faire comprendre et adhérer
  • Savoir convaincre / Négocier « Persuader par les faits, convaincre par les émotions ».Les attitudes clés de la négociation
  • La matrix : outil de préparation personnalisée pour ne jamais négocier avec soi-même. La ligne de rupture et son coût
  • Les 26 tactiques les plus utilisées en négociation : accroitre la maitrise de l’échange.
  • La négociation de groupe : la recherche des alliés comme préalable incontournable

Gérer les paradoxes

  • Retour d’Expériences de Mise en Application
  • Développer sa résilience
  • Le management des réunions : de la séance de travail à la communication d’information
  • La gestion du temps : comment faire ce que nous avons décidé de faire
  • Les rôles : la recherche du juste équilibre entre vie professionnelle / vie privée
  • Etre inspirant et solide : quelle est votre marque de fabrique ?
  • Conclusion
Top management
Leadership
Durée du programme
7 Jours - 49 Heures
Prochaine session
le 16 oct. 2025 à Paris
La cible
Président - Directeur - Membre d’une équipe dirigeante
7415€ hors frais logistique
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À partir du 16 oct.
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À partir du 17 mars
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Témoignage Cédric SIMONIN – PDG – TRIANON RÉSIDENCE

Que vous soyez manager opérationnel, responsable d’équipe ou porteur d’un projet entrepreneurial, vous sortirez de cette formation inspiré, renforcé dans votre posture de leader, et prêt à impulser le changement avec assurance.

Être leader. Pas seulement être à la tête.

Le leadership ne dépend pas d’un organigramme. Il repose sur une posture, une cohérence, un impact relationnel constant. Ce training aide à l’alignement entre intention, parole et action.

94 %
des leaders accompagnés se disent renforcés dans leur posture d’autorité
4,8/5
Note moyenne de clarté perçue post-training lors des comités ou réunions stratégiques
11 industries différentes
42 ans d'âge moyen

Moments charnières d’application

  • Prise de poste ou promotion
  • Gestion d’une équipe en crise ou en tension
  • Fusion, réorganisation ou changement stratégique
  • Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
  • Émergence de signaux faibles dans l’équipe
  • Volonté de monter en compétences en leadership
  • Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
6 ans d'expérience
52% de femmes

Les fondements du training

Dans un monde instable et à l’évolution difficilement prévisible, le top manager est celui qui, d’une part, initie les changements majeurs tout en assurant une certaine stabilité et, d’autre part, aide à faire évoluer les structures de son organisation tout en se préoccupant fortement du développement des hommes et des femmes qui y travaillent. Il est le garant de la déclinaison de la « raison d’être » de l’entreprise en actions concrètes et opérationnelles.

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Témoignages de participants

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

Des apports concrets avec de véritables outils. Training à conseiller à tous les managers.

Philippe Fuhrer
Chef des Ventes - Plastiques Pöppelmann

Les outils mis à disposition m’ont permis de gagner en assurance sur mon nouveau poste de manager du service technique.

Julien OBERNESSER
SCHILLER Medical

Formation dynamique, énorme capacité d’adaptation du formateur à nos situations.

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Directeur Régional - Solinest

Pertinence et efficacité du modèle Process Communication. Un constat : cela fonctionne.

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Coordinatrice Business - Capsugel

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Tarif Selon projet

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2430€ hors frais logistique

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Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations en entreprise ?

KPM propose un large éventail de programmes de training, de coaching, assessment et de consulting pour un changement durable des comportements, en management mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion d’équipesKPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des formations de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations commerciales, en management, ou de gestion que propose KPM constitue une véritable valeur ajoutée pour les employés comme pour l’entreprise elle-même qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du commerce, des RH et du bien-être professionnel.

Incarnez la vision avec la formation top management KPM

Spécialiste du training, du consulting et du coaching en entreprise, KPM propose des programmes de formation top management à destination des présidents de société, directeurs générauxdirecteurs d’établissement ou encore des membres d’équipes dirigeantes.

Dans un contexte professionnel instable et changeant, le top manager doit faire face à une complexité grandissante dans ses actions et interactions quotidiennes. Mêlant approche didactique, jeux de rôle et échanges en groupe, la formation pour top managers KPM permet aux cadres, membres des équipes dirigeantes et directeurs de développer au mieux leur potentiel afin d’être en mesure d’incarner la raison d’être de l’entreprise, de la décliner en actions opérationnelles et de créer motivation et adhésion de chacun. Les top managers réussiront alors la mise en place de changements, le plus efficacement possible. Capacités de négociation, de prise de parole en public ou encore de gestion de situations de crise et du stress se verront également améliorées au travers de nos solutions de training top management. Celles-ci sont adaptées aux entreprises de toute taille et de tout secteur. Prenez contact avec nos experts de la formation top management !

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