Training Communication interne
Pour qui:
Ce training est à destination de tous les directeurs, les membres d’une équipe dirigeante, les chefs de projets/équipes ainsi que tous les postes à fonctions transversales
Quels sont les bénéfices de ce training :
- Meilleure prise en compte des motivations et des attentes des autres services
- Argumenter, convaincre avec plus d’efficacité
- Savoir évaluer une situation et proposer des solutions constructives
- Mieux négocier
- Partager des attitudes communes de communication
Programme du training
Jour 1
- Agir sur autrui : un pouvoir ou un obstacle ?
- Gérer son efficacité sur les autres : quels sont les moyens dont nous disposons aujourd’hui et comment les améliorer ?
- La communication orale : la vitrine de notre exemple
- La préparation des exposés garantit notre assurance et notre efficacité
- L’évolution : relation ou partenariat ? Faire « le point » avec nos collègues ? Une opportunité supplémentaire de connaître l’image de notre interlocuteur et ainsi de mieux répondre à ses attentes et de l’aider à se fixer de nouveaux objectifs
Jour 2
- Le but de la négociation : Concilier notre satisfaction et celle de l’autre Une approche directe et positive pour mieux vivre la négociation
- La force de la question : celui qui pose de bonnes questions augmente son pouvoir. Base de la connaissance de l’autre et de ses attentes, la question se prépare et doit cibler nos objectifs. Les réactions que génèrent les différentes formes de questions
- L’agression : réelle ou imaginée ? Réagir dans le but de rester maître de nous-même et de l’entretien
- La valorisation : à qui pense l’Homme en premier ? Un vecteur de communication garant d’un dialogue de vainqueurs
Jour 3
- La réunion : un moyen de gagner du temps Organiser et motiver les autres à mieux la préparer
- Le consensus : la meilleure voie vers la décision. C’est une autre forme de négociation. Quels en sont les avantages ? Comment en être l’instigateur ?
- L’engagement : la survie de l’entreprise, notre vie…
- Ne pas se laisser piéger par le stress : cela dépend avant tout de notre propre attitude positive
3 Jours - 21 Heures
Membre d’une équipe dirigeante - Chefs de projet / équipe
Selon projet
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Ce que vous dites compte.
La communication interne, ce n’est pas ce que vous transmettez. C’est ce que les équipes retiennent. Ce training vous aide à devenir lisible, cohérent, régulateur.

Moments charnières d’application
- Prise de poste ou promotion
- Fusion, réorganisation ou changement stratégique
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Émergence de signaux faibles dans l’équipe
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance

Les fondements du training
Dans une équipe, aussi spécialisée soit-elle, chaque membre doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. Quel est le meilleur moyen pour une équipe de partager ses propres idées avec les autres groupes et de comprendre les idées de ces derniers ? La réponse est simple : il faut se doter d’un langage commun, qui soit sans équivoque et motivant. Ce réseau partageant le même langage permettra aux sociétés de tirer un trait définitif sur les malentendus et les ressentiments du passé.

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