Formation entreprise : formations management, leadership & coaching dirigeant - KPM
Management

Training Communication interne

Blended Learning

Pour qui:

Ce training est à destination de tous les directeurs, les membres d’une équipe dirigeante, les chefs de projets/équipes ainsi que tous les postes à fonctions transversales

Quels sont les bénéfices de ce training :

  • Meilleure prise en compte des motivations et des attentes des autres services
  • Argumenter, convaincre avec plus d’efficacité
  • Savoir évaluer une situation et proposer des solutions constructives
  • Mieux négocier
  • Partager des attitudes communes de communication

Programme du training

Jour 1

  • Agir sur autrui : un pouvoir ou un obstacle ?
  • Gérer son efficacité sur les autres : quels sont les moyens dont nous disposons aujourd’hui et comment les améliorer ?
  • La communication orale : la vitrine de notre exemple
  • La préparation des exposés garantit notre assurance et notre efficacité
  • L’évolution : relation ou partenariat ? Faire « le point » avec nos collègues ? Une opportunité supplémentaire de connaître l’image de notre interlocuteur et ainsi de mieux répondre à ses attentes et de l’aider à se fixer de nouveaux objectifs

Jour 2

  • Le but de la négociation : Concilier notre satisfaction et celle de l’autre Une approche directe et positive pour mieux vivre la négociation
  • La force de la question : celui qui pose de bonnes questions augmente son pouvoir. Base de la connaissance de l’autre et de ses attentes, la question se prépare et doit cibler nos objectifs. Les réactions que génèrent les différentes formes de questions
  • L’agression : réelle ou imaginée ? Réagir dans le but de rester maître de nous-même et de l’entretien
  • La valorisation : à qui pense l’Homme en premier ? Un vecteur de communication garant d’un dialogue de vainqueurs

Jour 3

  • La réunion : un moyen de gagner du temps Organiser et motiver les autres à mieux la préparer
  • Le consensus : la meilleure voie vers la décision. C’est une autre forme de négociation. Quels en sont les avantages ? Comment en être l’instigateur ?
  • L’engagement : la survie de l’entreprise, notre vie…
  • Ne pas se laisser piéger par le stress : cela dépend avant tout de notre propre attitude positive
Management
Communication interne
Durée du programme
3 Jours - 21 Heures
La cible
Membre d’une équipe dirigeante - Chefs de projet / équipe
Tarif
Selon projet
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Témoignage Grégory Buzolich – Manager RH – SOLVAY CHALAMPÉ

Que vous soyez manager opérationnel, responsable d’équipe ou porteur d’un projet entrepreneurial, vous sortirez de cette formation inspiré, renforcé dans votre posture de leader, et prêt à impulser le changement avec assurance.

Ce que vous dites compte.

La communication interne, ce n’est pas ce que vous transmettez. C’est ce que les équipes retiennent. Ce training vous aide à devenir lisible, cohérent, régulateur.

88 %
des participants perçoivent un impact direct sur leur communication inter-équipes
3,2/5
Note moyenne de lisibilité managériale avant intervention, mesurée auprès des équipes terrain
11 industries différentes
42 ans d'âge moyen

Moments charnières d’application

  • Prise de poste ou promotion
  • Fusion, réorganisation ou changement stratégique
  • Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
  • Émergence de signaux faibles dans l’équipe
  • Pilotage d’une équipe hybride ou à distance
6 ans d'expérience
52% de femmes

Les fondements du training

Dans une équipe, aussi spécialisée soit-elle, chaque membre doit travailler à la réalisation d’un objectif commun. Quel est le meilleur moyen pour une équipe de partager ses propres idées avec les autres groupes et de comprendre les idées de ces derniers ? La réponse est simple : il faut se doter d’un langage commun,  qui soit sans équivoque et motivant. Ce réseau partageant le même langage permettra aux sociétés de tirer un trait définitif sur les malentendus et les ressentiments du passé.

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Témoignages de participants

Qu’avez-vous le plus apprécié durant votre parcours KPM ?

J’ai apprécié de ne pas être ménagé. J’ai apprécié que ce que j’imaginais être des faiblesses chez les autres questionne en réalité mon propre comportement. J’ai beaucoup appris sur moi-même. Je me suis posé des questions que je ne me serais jamais posé sans ce training.

Jean-Marin BRUNET
Alysophil

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KPM propose un large éventail de programmes de formation en entreprise et de coaching pour un changement durable des comportements, en management, en leadership mais également en développement personnel. Ces programmes visent également à l’amélioration des performances commerciales et à une meilleure gestion des équipes. KPM s’adresse aux entreprises qui souhaitent offrir des programmes de training de premier plan à leurs salariés afin de développer leurs compétences et mettre en avant leur expérience. Le coaching en entreprise ou les formations en management, commerciales ou en développement personnel que propose KPM constituent une véritable valeur ajoutée, pour les collaborateurs comme pour l’entreprise elle-même, qui voit ses performances croître grâce à des techniques nouvelles. Retrouvez tous les programmes de formation en entreprise KPM adaptés aux nouveaux enjeux du management, du leadership et du bien-être au travail.

La communication interne : un élément clé pour la pérennité de votre entreprise.

Dans le monde de l’entreprise, les fondateurs et les collaborateurs ont bien compris que la communication interne était un élément non négligeable de la stratégie de management.
En effet, communiquer en entreprise est un facteur clé de réussite, pour assurer sa pérennité et son évolution. En suivant des formations de communication interne en entreprise, vos collaborateurs sont plus enclins à créer une cohésion importante au sein des équipes, avec une ambiance de travail sereine entre toutes les parties prenantes.
Avec ces formations de comm interne et management, vous apprenez la meilleure méthode pour un partage des valeurs de l’entreprise réussi selon le type de communication interne (communication ascendante, descendante ou transversale). Vous encouragez vos employés à partager leurs expériences et à transmettre leurs compétences, au sein d’une équipe à l’écoute et ouverte au dialogue.
Une bonne communication au sein d’une entreprise permet une meilleure organisation et donc une plus grande productivité. En tant que directeur ou chef d’équipe, par un meilleur management, vous obtiendrez une plus grande implication de chacun de vos collaborateurs et une fidélisation plus importante. Le moral de votre personnel s’accroîtra tandis que l’image de votre entreprise, par la mise en place d’une meilleure communication interne, sera renforcée.
Faites confiance à KPM pour recevoir des formations d’entreprises de qualité, améliorant votre corporate branding. Au cœur d’une formation de trois jours, les membres d’une équipe dirigeante apprendront les fondamentaux d’une communication interne en entreprise efficace.

Pour obtenir plus d’informations sur les formations de communication interne en entreprise KPM, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes qui vous conseilleront.

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