Module distanciel
Bénéfices
Savoir motiver notre collaborateur à changer, Comprendre la position de notre interlocuteur, Savoir lui faire prendre conscience de son écart, Veiller à respecter l’importance de type d’entretien , Être capable de motiver notre collaborateur à changerCibles
Managers, Chefs de projets/ équipe, Directeur.es commerciaux, Responsables des forces de venteQui d’entre nous n’a jamais eu à recadrer un collaborateur ?
Comment imposer un changement de comportement inacceptable tout en maintenant l’engagement de notre interlocuteur ?
Qui aime recadrer une personne qu’il estime et avec qui il a de très bonnes relations ?
Nous ressentons une appréhension, voire de la colère, lorsque la situation nous oblige à réprimander une personne.
Et pourtant, nous sommes les garants du cadre de travail et de l’efficacité des membres de nos équipes. Comment agir pour maintenir la motivation de nos collaborateurs et éviter tout sentiment d’injustice ?
Que faire pour que notre action, notre entretien de recadrage soit efficace ?
Nous pouvons avoir des réactions vives par rapport à un constat d’écart dangereux pour la personne, pour l’entreprise, pour les autres ou toute autre chose.
Ne rien dire ou minimiser reviendrait à accepter, voir valider ces écarts auprès de notre collaborateur et de toute notre équipe.
Que souhaitons-nous réellement quand nous recadrons une personne ?
Quelle est notre capacité à intervenir avec efficacité pour le long terme ?
Lors de cette séance, nous allons travailler nos attitudes pour motiver notre collaborateur à changer significativement et durablement son comportement. Car nous allons lui demander un effort pour agir autrement à l’avenir.
Des questions se posent alors :
Quelle est notre image du recadrage ?
D’où est issus ce comportement inadapté de notre collaborateur ?
Comment être juste auprès de notre collaborateur lorsque nous le recadrons ?
Quelle attitude avoir pour le motiver à changer durablement son comportement ?
 
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