Training Management
Engagement et performances
Pour qui :
Ce training management est à destination de tous les managers, chefs de projets ou d’équipes, directeurs commerciaux et responsables de forces de vente
Quels sont les bénéfices de ce training pour managers :
- Le manager comme modèle/exemple : une communication interpersonnelle constructive
- Renforcement du développement et de l’engagement des employés : responsabilisation, feedback, fixation d’objectifs, délégation, coachings
- Gain de temps et de productivité : une meilleure préparation, des réunions stimulantes, une plus grande appropriation des projets par les concernés
- Adaptation de son style d’encadrement au management à distance
- Meilleure maîtrise de soi, des autres et de l’activité, en particulier dans les périodes de turbulences : détermination des priorités et recadrage
- Développement de l’esprit d’entreprise en sollicitant et impliquant ses collaborateurs
- Culture durable : alignement des ambitions et des valeurs de chaque collaborateur avec celles de l’entreprise
Programme du training
Mon environnement, mes rôles, mes défis. Motiver mes collaborateurs.
- L’exemplarité et les principes du développement du capital humain
- Perception et réalité : la façon dont nous interagissons spontanément avec les autres
- L’attitude constructive comme point de départ d’un jugement équitable
- La compréhension des individus et des performances, l’art du questionnement
- La fixation d’objectifs concrets et réalistes
- L’entretien de délégation, autonomie et responsabilisation
- La préparation : 90% du succès
> 3 à 5 semaines de mise en application
Développer les individus pour demain
- Retours d’expérience
- Le pouvoir de l’influence et de la prise de conscience : Les 3 principes
- La compréhension des individus et des performances, l’art de l’écoute
- Encouragement et supervision: les attitudes-clés
- La félicitation : démarche de considération, de respect autant que de motivation
- La méthode de l’évolution dans le contexte du coaching et des entretiens annuels
- Le suivi et la gestion des problèmes en matière de performances
> 3 à 5 semaines de mise en application
Accompagner le changement
- Retours d’expérience : le suivi de la performance
- Le changement : les étapes de la découverte, la courbe de deuil, l’accompagnement de la transition et des résistances
- La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
- La communication d’une décision difficile et la reconnaissance de l’erreur
- Trouver le juste équilibre entre style participatif et directif
- Planification et contrôle
> 3 à 5 semaines de mise en application
Gérer les situations difficiles
- Retours d’expérience : transmettre un message à un groupe avec impact
- Savoir dire « non »
- Recevoir et donner du feed-back
- La gestion des écarts : Intervenir pour préserver les valeurs de la société et l’alignement des employés
> 3 à 5 semaines de mise en application
Gérer les nouveaux développements, stimuler les performances
- Retours d’expérience
- La gestion de la créativité : rôles et attitudes
L’organiser efficacement, les 3 pôles « Rêveur », « Réalisateur », « Critique» - La séance de travail : les 7 règles d’or d’une réunion efficace
- Causes et intensité du stress : identifier les leviers émotionnels, Les paramètres majeurs pour le réduire
- Les 10 attitudes clés du manager
- Feed-back final
5 Jours - 35 Heures
le 16 oct. 2025 à Nantes
Manager - Chefs de projets / équipe - Directeurs commerciaux - Responsables des forces de ventes
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Un vrai enseignement.
Un vrai impact.
Nous croyons, qu’au-delà des réorganisations, des mises au point de nouveaux outils de gestion, il paraît essentiel de fournir aux femmes et aux hommes les moyens de véhiculer, par l’excellence de leurs attitudes, leur attachement aux valeurs de l’entreprise.

Les moments charnières de la vie du manager
- Prise de poste ou promotion
- Gestion d’une équipe en crise ou en tension
- Fusion, réorganisation ou changement stratégique
- Feedbacks difficiles ou sujets sensibles à adresser
- Émergence de signaux faibles dans l’équipe
- Volonté de monter en compétences en leadership
- Pilotage d’une équipe hybride ou à distance

Les fondements du training
Orienter les ressources là où cela est nécessaire ; accompagner, responsabiliser et engager les collaborateurs ; favoriser les prises d’initiatives ; garantir les performances des individus et de l’entreprise ; gérer la diversité et la complexité grandissantes… Le « cahier des charges » d’un manager n’a jamais été aussi lourd et exigeant. Ce training a pour vocation d’accroître ses capacités pour fournir un management adapté à chacun.

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